Les aliments traditionnels balinais

November 7

Les aliments traditionnels balinais

Bali est une province de l'île de l'Indonésie. Il est l'un des 33 provinces de l'Indonésie, et lors de la visite de cette île tropicale, vous trouverez une variété d'aliments disponibles. Beaucoup de restaurants servent une cuisine chinoise en Indonésie ou général, mais il est possible de trouver une cuisine balinaise traditionnelle. Alors que l'alimentation traditionnelle balinaise a beaucoup en commun avec la nourriture chinoise et indienne, certaines caractéristiques le rendent unique.

Repas de base

Nourriture balinaise quotidienne se compose de riz de base, légumes à la vapeur et une petite quantité de poissons, selon Bali: Le Guide de Voyage en ligne. Ces aliments sont consommés durant la journée, à la fois en tant que repas et en-cas, et ils sont généralement accompagnés d'une variété de condiments. Certains des condiments comprennent Tabia lala Manis, qui est une sauce de soja mince avec des piments, et matah sambal, une échalote crue et sauce à la citronnelle de trempage.

Traits

Nourriture balinais est généralement chaude et épicée, utilisant une grande variété et une grande quantité de poivrons. Il comprend souvent la noix de coco, à la fois râpé et sous forme de crème, qui est utilisé dans de nombreux plats locaux. Lorsque les aliments sont frits, il est souvent fait frire dans le lait de coco. La nourriture traditionnelle balinaise est souvent servi froid et il est tout simplement mangé chaque fois que les gens ont faim, plutôt que d'attendre pour un repas officiel de la famille.

Fruits

Nourriture balinais encourage le grignotage et les marchés réguliers en plein air offre une grande variété de fruits à cet effet. Certains de ces fruits communs aux marchés balinais comprennent durian, mangoustan, fruit à pain, zirzk, mangues blancs et nangka.

Plats Signature

Celeng guling, également connu sous le babi guling, est un plat de porc fait d'un cochon de lait rôti à la broche sur un feu de charbon de bois. Il est cuit avec de l'ail, les échalotes, bancoul, la coriandre, la citronnelle, les feuilles de lime et poivre. Le cochon est bourré de ces ingrédients, puis frotté avec un mélange de curcuma et de l'eau avant d'être rôti. Lawar est un autre plat de porc balinais à base de sang de porc et d'épices. Il comprend la pâte de crevettes, galanga, grille noix de coco, fruits du jacquier bouilli et feuilles singkong. Tipat cantok est un plat commun trouvé dans les étalages routiers. Tipat cantok compose d'compacté roulé riz qui est ensuite découpé en morceaux et assaisonné avec des cacahuètes, le piment, le jus de lime et les choux.


Articles Liés