Les aliments qui sont sans gras

May 1

Les aliments qui sont sans gras

Pour un aliment à être étiqueté «sans gras», il doit contenir moins de 0,5 g de gras par portion. Le terme est attrayant pour les consommateurs, car il donne l'impression qu'il peut être consommé en grandes quantités sans avoir à se soucier de prendre du poids.

Le grain de vérité

Si vous consommez plus de calories que vous brûlez, vous prendrez du poids. Un gramme de graisse contient 9 calories, tandis qu'un gramme de protéines ou de glucides ne contient que 4 calories. Par conséquent, si la plupart des aliments que vous consommez est riche en matières grasses, votre apport calorique est probablement plus élevé. Cependant un aliment contenant de la graisse qui a le même nombre de calories que la nourriture sans graisse est pas pire pour vous.

Naturellement sans gras

Les aliments qui sont naturellement sans matières grasses sont en bonne santé. Ces aliments sont la plupart des fruits et légumes (sauf la noix de coco et d'avocat), les grains quand ils sont plus proche de leur forme naturelle et les haricots. Bien que les produits laitiers doivent être traités un peu à être sans gras, ils sont encore bon pour vous.

Anormalement sans gras

La liste des aliments qui sont modifiées pour être sans gras est pratiquement sans fin et de plus en plus tout le temps. Gardez à l'esprit que même si 0,5 g de matières grasses semble négligeable, cela se réfère à par portion, et la taille des portions sont généralement très petites portions. En outre, les aliments qui ont été modifiés pour être sans gras ont souvent plus de calories que leurs homologues contenant des matières grasses, car beaucoup de sucre a été ajouté à remplacer la graisse pour le goût.

Le bon gras

Les graisses sont vitales pour de nombreux systèmes du cerveau et le corps comme cardiovasculaire, immunitaire, reproducteur et nerveux. Les matières grasses sont également nécessaires pour la réparation de la membrane et un amorti et l'isolation. La graisse que vous voulez consommer sont oméga-3 et 6 de et sont appelés acides gras essentiels que parce qu'ils ne peuvent pas être fabriqués par le corps et doivent donc être consommés.


Articles Liés