Le processus en deux étapes de refroidissement de l'alimentation

May 10

Le processus en deux étapes de refroidissement de l'alimentation

La sécurité alimentaire dépend fortement de refroidissement et de réchauffage, quand la nourriture passe à travers la soi-disant «zone de danger», ou la gamme de températures qui favorisent la croissance bactérienne rapide. Procédé de refroidissement en deux étapes utilisé dans les milieux professionnels des services alimentaires contrôle la croissance de bactéries potentiellement dangereuses et fonctionne aussi bien dans une cuisine domestique.

Première étape

La première étape dans le processus de refroidissement en deux temps commence au moment où un plat atteint 140 degrés Fahrenheit, la limite supérieure de la "zone de danger". La température interne de l'aliment doit être réduit de 140 F à 70 F dans les deux heures pour une sécurité optimale. Les aliments chauds doivent pas être placés dans le réfrigérateur immédiatement, car elles conservent suffisamment de chaleur pour élever la température du réfrigérateur et mettez le reste de vos aliments stockés à risque.

Accélérer le processus

Il peut prendre des heures pour une grande quantité de soupe ou de chili et laisser refroidir complètement, de sorte que les cuisiniers professionnels utilisent un certain nombre de techniques pour réduire le temps de refroidissement. Suivre leur exemple à la maison et diviser les aliments en portions plus petites pour un refroidissement plus rapide. Vous pouvez également remplir l'évier avec de l'eau froide et le pot directement en elle. Remuez régulièrement pour disperser la chaleur. Les fournisseurs commerciaux portent aussi des sacs réfrigérants spécialisés dans la forme de grandes palettes, qui remuent et refroidissent la nourriture en même temps.

Deuxième étape

La deuxième étape du processus de refroidissement diminue la nourriture à partir de 70 degrés Fahrenheit en dessous de 41 degrés, à quel point l'activité microbiologique ralentit à une exploration. La nourriture à la température ambiante peut être emballé ou recouvert, si on le souhaite, et ensuite placé dans le réfrigérateur ou le congélateur. La deuxième étape de refroidissement ne devrait pas prendre plus de quatre heures, ce qui entraîne une durée totale de six heures suivant la fin de la cuisson à la température de stockage définitif, sans risque alimentaire.

Considérations relatives deuxième étape de refroidissement

Au cours de la deuxième étape de refroidissement dans un réfrigérateur, l'air froid doit pouvoir circuler librement autour des conteneurs de stockage, afin de ne pas entasser les restes dans un réfrigérateur en peluche. Placer les récipients dans la partie la plus froide du réfrigérateur à l'arrière et ne pas stocker de refroidissement de la nourriture sur le plateau solide au-dessus des bacs à légumes.


Articles Liés