Le facteur sapidité des aliments

August 24

Le facteur sapidité des aliments

Pour appeler un moyen alimentaires sapides qui il est agréable ou agréable au palais ou le goût d'un individu. L'appétence est pas statique: il est toujours en train de changer, en fonction de l'état de la personne, en particulier en ce qui concerne le moment de la consommation alimentaire. L'appétence est également pas quelque chose qui est permanente. Les gens peuvent acquérir un goût pour certaines saveurs et certains arômes peuvent effectivement devenir moins agréable au fil du temps.

Palatabilité comme une réponse à des besoins humains

Les êtres humains ont besoin de nourriture et de liquides à vivre parce qu'ils fournissent de l'énergie et nettoyer le système. Ces besoins, souvent appelés besoins comme l'homéostasie, en corrélation directe avec le goût parce que les aliments et les liquides qui apaisent l'appétence des gens à répondre à leurs besoins homéostatiques. Tous les êtres humains trouvent au moins quelques saveurs agréables au goût. Ceci est une caractéristique biologique de base qui est nécessaire à la survie. Sans la possibilité de trouver de la nourriture agréable au goût, les humains ne seraient pas en mesure de satisfaire leurs besoins énergétiques.

Pénuries alimentaires

L'un des principaux facteurs qui influent sur le goût est la privation de nourriture. Cette privation peut être une période de quelques heures seulement. Quand quelqu'un n'a pas mangé depuis un certain temps, le goût sera porté à un plus grand nombre d'aliments. Dans certains cas, les individus peuvent même éprouver une palatabilité accrue aux saveurs qu'ils font généralement même pas comme. Ceci est un processus naturel se produisant tous les jours.

La faim hédonique

Faim hédonique est un phénomène influencer le goût. Faim hédonique est la notion que les individus peuvent se préoccuper de la nourriture dans la mesure où il est une pensée fréquente ou envie. Il se produit dans tout court ou à long terme l'absence de nourriture, et la durée et l'étendue de celui-ci varie selon les individus. Pour tous ceux qui éprouvent la faim hédonique, cependant, l'effet sur le goût de la nourriture est une forte augmentation. Certains sont capables de contrôler la faim hédonique en distinguant si elles doivent ou veulent de la nourriture. Cependant, ils doivent encore réprimer l'appétence accrue pour une variété d'aliments.

Satiété

Le goût des aliments diminue après la consommation d'aliments, et surtout après un est extrêmement plein. Ceci est un processus biologique naturel qui se produit à laisser les humains savent quand ils sont en mesure d'arrêter de manger. Ce processus est contrôlé par un mécanisme de rétroaction. Quand votre corps reconnaît qu'il est plein, le cerveau envoie un message qui devient un mécanisme de rétroaction négative, alerter le reste du système nerveux que le goût peut maintenant être diminuée. Cependant, les aliments agréables au goût très - qui varient en fonction des préférences de l'individu - peuvent contourner le mécanisme de rétroaction négative, et les gens peuvent choisir de continuer à manger indépendamment de leur satiété.


Articles Liés