Le curcuma et la curcumine

May 27

Le curcuma et la curcumine

La curcumine est l'ingrédient actif dans le curcuma, un membre de la famille du gingembre. Le curcuma est une couleur jaune-orange profond et est traditionnellement utilisé dans le curry indien comme une épice, dans d'autres spécialités du Sud-Est asiatique et du Moyen et comme colorant.

Informations générales sur le curcuma et la curcumine

Une plante vivace, le curcuma provenant des rhizomes de Curcuma longa, qui est un membre de la famille du gingembre (Zingiberaceae). L'ingrédient actif du curcuma est la curcumine. L'épice a une saveur distincte qui est terreux, légèrement amer et légèrement piquant.

Pour rendre la poudre de curcuma moulu couramment utilisé dans la cuisine, les rhizomes sont bouillis, séchés et moulus.

Le curcuma est originaire d'Asie tropicale du Sud et peut être trouvé dans les forêts de la Malaisie. La plante a besoin de températures chaudes et des précipitations considérables pour prospérer.

Comment curcuma et la curcumine sont utilisés dans la cuisine

Le curcuma peut être utilisé brut (semblable à du gingembre) ou sous forme de poudre au sol épice dans la cuisine. Il est l'ingrédient clé pour de nombreux plats asiatiques et du Moyen-Orient, l'Inde du Sud.

Dans de nombreuses régions du monde, le curcuma est utilisé en cuisine comme un pigment, l'ajout d'une couleur jaune crème-comme dans les boissons en conserve, produits de boulangerie et les produits laitiers. Le curcuma est surtout utilisé dans les plats salés, mais peut également être dégusté dans les plats sucrés.

Comment curcuma et la curcumine sont utilisées à des fins médicinales

En Asie du Sud, le curcuma est couramment utilisé comme un antiseptique pour les coupures, les brûlures et les ecchymoses, ainsi que d'un agent antibactérien. De plus, la plante est considérée comme un supplément diététique pour des affections telles que des problèmes d'estomac et de l'inconfort gastro-intestinal, comme agent anti-inflammatoire et de problèmes de peau.

Il est à l'étude dans des essais cliniques aux Etats-Unis pour les prestations possibles dans la maladie, le cancer, l'arthrite et les troubles hépatiques de la maladie d'Alzheimer.

Autres utilisations de curcuma et la curcumine

Le curcuma a de nombreux usages non-culinaires. Il peut être utilisé pour empêcher les fourmis dans le jardinage, est un ingrédient d'un mélange d'étanchéité anti fuites radiateur et quelques écrans solaires, et est utilisé rituellement dans de nombreux rituels de l'Inde, telles que les cérémonies de mariage et les rites de purification.

Disponibilité de curcuma et la curcumine

Curcuma moulu est disponible dans l'allée des épices de la plupart des épiceries, ainsi que dans les magasins spécialisés et ethniques. En outre, il est vendu sous forme d'un complément alimentaire sous forme de capsules ou formes d'extrait liquide. Comme un complément alimentaire, il n'est pas réglementé par la Food and Drug Administration.


Articles Liés