Le Code d'éthique du tourisme

March 1

L'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) estime que le tourisme est un moyen d'épanouissement collectif prévoyant des possibilités d'éducation et d'échange. OMT publie un code de déontologie destiné à protéger et à promouvoir ces idéaux, à "maximiser les effets économiques, sociaux et culturels positifs du tourisme ... tout en minimisant ses impacts sociaux et environnementaux négatifs." Le code tient responsables pour tous les participants pratiquer un tourisme éthique.

Responsabilité des touristes

Les touristes doivent prendre des mesures pour eux-mêmes et de l'environnement, les gens et la culture de leurs communautés d'accueil protéger. Les voyageurs devraient étudier les coutumes, les lois et la culture de leurs destinations, et être conscient de tous les risques inhérents à des étrangers.

La responsabilité des gouvernements

Le code de l'OMT de déontologie stipule que les autorités devraient être attentifs à la vulnérabilité particulière des touristes ainsi que leurs propres peuples impliqués dans l'industrie du tourisme. Les gouvernements devraient aussi informer les citoyens de tous les dangers potentiels de Voyage à l'étranger.

Responsabilité des parties prenantes

Les professionnels du tourisme sont censés fournir l'hospitalité, la sécurité et l'assistance aux touristes. Les vendeurs devraient promouvoir les cultures et les religions locales sans enfreindre les croyances des visiteurs.

Culture

OMT affirme que la culture est un patrimoine partagé par l'ensemble de l'humanité; Toutefois, les coutumes locales doivent être maintenues et les profits du tourisme investis dans la préservation des ressources culturelles.

Environnement

Les intervenants et les gouvernements sont encouragés à réduire l'impact environnemental du tourisme et de promouvoir la conscience environnementale.


Articles Liés