Lac Titicaca Tourisme

September 16

Lac Titicaca Tourisme

Le lac Titicaca est plus haut lac navigable du monde et le lieu de naissance légendaire de la civilisation Inca. La géographie de la région est renforcée par le sens de l'histoire et de mysticisme qui imprègne la région. Importance culturelle, historique et géographique du lac Titicaca en fait l'une des premières destinations touristiques en Amérique du Sud.

Emplacement

Le lac Titicaca est situé dans les hauts plateaux andins d'Amérique du Sud. Le côté ouest du lac se trouve au Pérou, tandis que la partie orientale est situé en Bolivie. Selon le site Pérou Explorer, le lac a une superficie d'environ 3.100 miles carrés.

Où rester

Il ya deux principales bases urbaines pour les touristes, un de chaque côté du lac. Puno est la plus grande ville du côté péruvien, tandis que la plus petite ville de Copacabana est le point focal pour le tourisme sur le côté bolivien. Les deux établissements sont bien équipés pour gérer le grand nombre de touristes qui visitent le lac chaque année. Une large gamme d'auberges, hôtels, restaurants et bureaux de tournée peut être trouvé dans les deux Puno et Copacabana.

Attractions

Les îles flottantes des Uros fournissent la principale attraction du côté péruvien du lac Titicaca. Ces îles de roseaux artificiels ont été le foyer de la tribu Uros depuis des siècles. Les touristes peuvent visiter les îles et leurs habitants en prenant un court trajet en bateau de Puno. L'île de la Lune et de l'île du Soleil fournissent les principales attractions sur le côté bolivien. Ces îles sont le berceau légendaire de la civilisation Inca, et les ruines incas peuvent encore être explorées sur les îles aujourd'hui.

Transport

Les ferries et les bateaux d'excursion privés prennent des passagers à la fois de Puno et Copacabana des principales attractions sur le lac. Bus fournissent la principale forme de Voyage par voie terrestre, avec des départs quotidiens vers et depuis la capitale péruvienne de Lima et la capitale de la Bolivie, La Paz. La ville péruvienne de Cuzco et les ruines incas du Machu Picchu ne sont pas loin de Puno et peuvent être facilement accessibles en bus. La frontière terrestre entre la Bolivie et le Pérou peut être traversée au sud du lac Titicaca. Il ya également des vols quotidiens entre Puno et Lima.

Altitude

Le lac Titicaca se trouve à une hauteur de 12 725 pieds au-dessus du niveau de la mer, ce qui rend le mal d'altitude un problème potentiel. Selon Travel-Bolivia.com, la meilleure façon de prévenir la maladie d'altitude est de «se reposer sur votre premier jour dans les hautes terres, boire beaucoup de liquides et éviter l'alcool." Le traitement médical doit être recherché si les symptômes deviennent graves.

Climat

En raison de son altitude élevée, le climat du lac Titicaca peut rapidement basculer entre les deux extrêmes. Le site Pérou Explorateur conseille aux visiteurs de se préparer à tous les temps: "Dans la soirée, il devient assez froid, passant en dessous de zéro à partir de Juin à Août Dans la journée, le soleil est intense et les coups de soleil est commun.». Les vents froids venant hors du lac peut être très froid, il faut donc toujours prendre des vêtements chauds avant de partir pour une excursion en bateau.


Articles Liés