La production de produits laitiers

August 11

La production de produits laitiers

Milk est une partie importante de l'alimentation humaine et peut avoir un impact important sur le développement et la santé. Il fournit des éléments nutritifs essentiels à la croissance et à l'entretien du corps humain et contient les vitamines A, B, C, D, E et K. La transformation du lait peut entraîner plusieurs produits différents.

Yaourt

Le yaourt est un produit laitier polyvalent qui peut être utilisé pour tous les repas du petit déjeuner au dîner. Il est facile à produire et peut être fait à la maison, si vous avez une petite quantité de yaourt reste. Dans la production de yaourt, le lait est chauffé jusqu'à un peu moins de point d'ébullition, refroidi et mélangé avec des cultures de yogourt figurent ni dans la fermentation des bactéries du yaourt ou existant reste. Il est laissé au repos pendant un jour pour libérer un liquide inutile, et il est prêt pour la consommation.

Fromage

Le fromage est un produit laitier concentré qui est riche en calcium et en protéines. Le commerce du lait distinction entre fromage à pâte dure et douce avec chacun ayant leur méthode de production individuelle. Fromage à pâte dure est fabriqué en chauffant le lait pour éliminer les bactéries nocives, puis en ajoutant des cultures et de la présure, un complexe d'enzymes. Les bactéries et de la présure se séparer le lait en caillé et le lactosérum. Le caillé et de lactosérum sont ensuite chauffées à nouveau avec l'addition de sel et d'autres arômes, avant d'être pressée pour éliminer le petit-lait. Après le pressage, le fromage est laissé mûrir pendant un certain temps, selon les spécifications du fabricant. Fromage à pâte molle est un procédé moins complexe et nécessite seulement un chauffage du lait et l'addition de la présure et de la fermentation des bactéries. Certains fromages à pâte molle, y compris brie, sont laissés à mûrir tandis que d'autres, comme le fromage cottage, sont prêts à l'emploi immédiatement.

Crème

La partie grasse de lait est le constituant principal de la crème, et est extrait par centrifugation. Au cours de ce processus, le lait est mis en rotation à grande vitesse, jusqu'à ce que les gouttelettes de matière grasse se séparent du liquide. Le liquide est évacué et la crème est traité thermiquement pour tuer les bactéries potentiellement nuisibles et des enzymes. La crème est prête à l'emploi.

Beurre

Le beurre a une mauvaise réputation en raison de sa teneur élevée en gras, en particulier le type de gras saturés malsain, et est souvent remplacé par des margarines et des huiles. Toutefois, le beurre reste un aliment naturel avec des additifs, quelques conservateurs ni colorants. Elle est produite par barattage ou agitation, de la crème jusqu'à ce que le constituant se sépare en liquides et solides. Le liquide est appelé babeurre et évacuée, tandis que les solides sont malaxés et finalement pressées ensemble. Dans certains cas, le sel est ajouté à prolonger la date de vente par du beurre, ou à en rehausser la saveur.


Articles Liés