La plupart des faits intéressants sur mica muscovite

January 17

La plupart des faits intéressants sur mica muscovite

La classification de mica de roche comprend silicates contenant de l'aluminium et de décoller en feuilles minces et flexibles. Il ya un certain nombre de types de mica, mais Moscou et de biotite sont les plus communs et facilement reconnu. Mica muscovite peut semblent avoir diverses nuances de couleur, et de la biotite est brun foncé, gris ou noir.

Caractéristiques

Mica muscovite est habituellement transparente et manque de couleur, mais peut apparaître jaune, argent, vert ou brun, en fonction de ce que les autres minéraux sont présents. Son clivage - la façon la roche se dégrade naturellement - est considéré comme «parfait», car il peut décoller dans de grandes feuilles. Moscovite a un éclat nacré et a une dureté mesurée de 2 à 2,5 sur une échelle de 1 à 10 par rapport à d'autres types de roches.

Occurrence

Mica muscovite se trouve dans une variété de roches ignées (volcaniques) et roches métamorphiques (de pression formé) et avec moins de fréquence dans les roches sédimentaires. Il est le mica blanc le plus commun et se trouve dans le monde entier. Russie, le Pakistan, l'Inde et le Brésil ont les plus grands gisements de muscovite. Dépôts de mica sont appelés livres en raison de la façon dont ils peler, séparer en feuilles ressemblant pages du livre. La bande est couramment utilisé pour peler de grandes feuilles de mica de la roche d'origine.

Nom

Le nom "mica" a été donné à ce type de roche en raison de son lustre; "Micare" est un mot latin qui signifie «briller». Tous les types de mica ont un aspect brillant, indépendamment de la couleur. Mica muscovite est nommé pour l'état de la Moscovie, dans la vieille Russie, où muscovite a été initialement utilisée pour les fenêtres la façon dont le verre est utilisé aujourd'hui. Alors que la muscovite est rarement utilisé aujourd'hui dans sa forme de feuille complète pour Windows, il est utilisé sous forme de poudre dans de nombreux produits modernes.

Utilisations

Mica moscovite est utilisé dans une variété de produits industriels, tels que les matériaux ignifuges et des pièces électroniques, ainsi que pour ses propriétés de résistance à la chaleur et isolantes. Il est utilisé dans la production de lubrifiants, ainsi que dans la fabrication de peinture à réduire la course et promouvoir la résistance aux intempéries. Il est incorporé dans le maquillage, de paillettes et de vernis à ongles pour obtenir un look nacré et en fonds d'écran pour leur donner une finition brillante.


Articles Liés