La meilleure façon de servir le vin

May 10

La meilleure façon de servir le vin

Le vin est riche et complexe. Comme l'une des boissons les plus anciennes du monde, la consommation de vin est un passe-temps commun dans une grande partie du monde. Allant de très pas cher à exorbitant des coûts, le vin est aussi l'un des aliments les plus capricieux.

Service du vin implique correctement verrerie appropriée, la température optimale, le temps de respirer et un bon écoulement. La meilleure façon de servir le vin allie tous ces attributs dans une expérience optimale pour le buveur, tout en présentant la boisson à son plus haut avantage.

Instructions

•  vins de stocker en dehors du réfrigérateur à long terme. Selon le site Web de vin et d'alcool ThatstheSpirit.com, conserver le vin dans la réfrigération "peut favoriser le développement de cristaux de bitartrate et faire du vin un goût simple et plat." Au lieu de cela, se détendre vins juste avant le service.

•  Porter le vin à sa température optimale. Pour les deux vins blancs et rouges, le refroidissement est meilleur. Vins blancs et rosés réussissent bien à environ 55 degrés au bout d'une ou deux heures de réfrigération; vins rouges font le mieux à environ 60 degrés, pas la température ambiante plus chaude des temps modernes.

•  Ouvrez la bouteille de vin soigneusement, en prenant soin d'observer les techniques de decorking sécurité. Toujours tirer le bouchon et loin de la face, en particulier dans le cas des vins mousseux ou champagnes. Si le bouchon est résistant, poussez-le dans la bouteille et décanter le vin à la place.

•  Autoriser les vins rouges âgés de respirer pendant plusieurs heures avant de servir. Cette débarrasse le vin de tous les arômes désagréables bâties dans la bouteille. La plupart des autres vins rouges ne peuvent tout simplement respirer dans le verre après le coulage.

•  Servir vins dans un ordre soigneusement planifié pour optimiser la saveur. Vins plus légers devraient passer en premier; les blancs sont meilleurs avant rouges en raison de leurs saveurs les plus fines. Boire des vins secs avant doux afin de garder la bouche équilibrée. Si vous servez des vins avec dîner, il est normal de dévier dans le but de faire correspondre les cours.

•  Décanter le vin, le cas échéant. La décantation permet agiter et mélanger des vins plus lourds comme le port et est "généralement nécessaire que pour les vins qui, par nature de la façon dont ils sont faits, jettent un sédiment», selon ThatstheSpirit.com. Sinon, le bâton à la bouteille originale.

•  Servir le vin dans un verre avec un large bol qui se rétrécit à un haut légèrement plus étroit; utiliser flûtes à champagne pour le champagne et les vins mousseux.

Bien qu'il existe des verres à vin spécialisés pour les variétés spécifiques, ils ne sont pas nécessaires si l'argent est serré. verres spéciaux dirigent chaque gorgée de vin à une région isolée des papilles, l'amélioration des caractéristiques communes de la variété. Cependant, ces lunettes ne peuvent pas faire beaucoup de différence pour le buveur de vin occasionnel.

•  Verser le vin lentement, remplissant le verre qu'à moitié. Ajouter une légère torsion de la bouteille à la fin de la coulée de minimiser gouttes. Si vous le souhaitez, les vins mousseux bouchon pour diminuer la perte de carbonatation après la coulée.

Conseils et avertissements

  • Si un refroidissement rapide est nécessaire, utiliser un bain d'eau glacée plutôt que l'immersion de la bouteille dans la glace. Cela permet un refroidissement plus doux qui est moins dommageable pour le vin.

Articles Liés