La meilleure façon de conserver pain maison

January 26

Le pain fait maison est un mélange de gluten, amidon, l'eau et l'air. Il glisse sur un four humide et moelleux à l'intérieur, avec une croûte dorée crépite, la vapeur hors odeur de pain frais que chaud céleste. Le pain fait maison est préférable de consommer tout de suite, avant que les amidons souples commencent à cristalliser. Il commence à s'éventer dès qu'elle se refroidit, mais vous pouvez aider à prolonger sa durée de vie avec le stockage approprié.

Sacs et Wraps

Pain maison doit être stockée pour une utilisation à court terme à la température ambiante. Pour une utilisation plus tard, le même jour, simplement debout la miche de pain sur sa fin de coupe sur la planche à pain. Pour enregistrer le pain de la prochaine journée ou deux, stocker pains croustillants dans un sac en papier pour permettre une circulation d'air. Placez l'extrémité de la baguette à l'intérieur du sac de coupe pour aider à prévenir la prochaine tranche de sécher. Pains de mie souple doivent être stockés dans des sacs en plastique, avec autant de l'air pressé ou aspiré hors de la poche que possible. Placer le pain sur son extrémité coupée à l'intérieur du sac.

Boîtes à pain

Il ya à peine une génération, une boîte à pain était un aliment de base de comptoir dans chaque foyer. Le retour d'aujourd'hui à pain artisanal fait ou cuit à la maison, la boîte à pain, un outil de cuisine utiles une fois de plus. La boîte à pain permet à température ambiante, stockage dans l'obscurité, ce qui permet de prolonger la vie de pain frais de plusieurs jours. Envelopper le pain dans un sac en papier ou en plastique comme approprié pour le type de pain, puis le mettre dans la boîte à pain. Fermez hermétiquement la boîte. N'oubliez pas d'utiliser le pain avant qu'il ne soit vicié. Dans les climats secs notamment, mettre un petit plat d'eau dans la zone de pain pour aider à maintenir l'humidité. Il suffit de ne pas stocker d'autres aliments aromatiques ou des objets dans la boîte à pain (vitamines, des cigares, des oignons), que votre pain absorbera la saveur.

Congélation

Si vous avez plus de pain fait maison que vous pourrez manger dans deux ou trois jours, geler l'excès. Ne rangez jamais le pain dans le réfrigérateur, car le froid va accélérer le processus de cristallisation de l'amidon et de rendre votre pain immangeable en heures. Lors de la décongélation, pain bien gelé sera seulement un peu moins parfait que c'était au moment où vous gelé il. Congeler le pain dès qu'il a refroidi du four. Envelopper le pain bien dans les deux sens avec une pellicule de plastique, puis placez-le dans un grand sac de congélation à glissière de style. Fermez le sac jusqu'à un demi-pouce, puis aspirer l'air restant dans le trou demi-pouce et fermer rapidement le sac. Étiqueter avec la date et le type de pain à l'aide d'un marqueur magique permanente. Réglez-le au congélateur. Vous pouvez également couper le pain d'abord, puis geler plusieurs tranches ensemble sacs de congélation de quart de taille, ce qui vous permet de retirer simplement le nombre de tranches nécessaires pour les toasts ou sandwichs pour la journée.


Articles Liés