La différence entre Venise et Florence

August 5

La différence entre Venise et Florence

Florence et Venise sont deux villes italiennes, chacune avec une multitude de trésors de l'art, de beaux bâtiments et des sites historiques. Les deux sont des destinations populaires pour les touristes, avec près de 3 millions de touristes passant par Venise chaque année. Malgré ces similitudes, cependant, il ya un certain nombre de différences entre les deux villes, à la fois en termes de leur passé et leur présent.

Histoire de Florence

D'abord colonisée par les Romains, Florence a eu une histoire turbulente début. Au Moyen Age, il a augmenté en taille et en richesse. À l'âge de la Renaissance, il était l'un des grandes puissances de l'Italie, régies par la famille des Médicis riche et puissant. Grands artistes et philosophes qui ont fleuri à Florence en cette période inclus Michel-Ange, Botticelli et Léonard de Vinci. Les troubles politiques à Florence a donné lieu à des écrits de Nicolas Machiavel. Cette période a vu la construction de Santa Maria della Fiore, célèbre Duomo de Florence, ou une cathédrale.

Histoire de Venise

Comme Florence, Venise accède à la notoriété dans la période du Moyen Age et de la Renaissance. Alors que Florence a grandi riche sur le produit de l'industrie de la laine, la richesse de Venise est venu de commerce maritime. La puissance navale de Venise a contribué à créer des colonies sur la rive orientale de l'Adriatique, ce qui signifie que la politique étrangère de Venise regardait souvent vers l'extérieur et à l'est tandis que la politique florentine était plus préoccupé par les dangers des autres états italiens ainsi que les puissances occidentales comme la France et l'Espagne. Bien que Venise était une ville importante pendant la Renaissance, il était moins important que artistiquement Florence.

Florence Aujourd'hui

Florence moderne est la capitale de la Toscane, avec une population de près de 400.000 dans la ville elle-même, passant à 1,5 million dans la grande région métropolitaine à partir de 2010. Son centre historique de la ville reste une attraction touristique majeure. Ses musées, architecture de la Renaissance et des églises historiques attirent des millions de visiteurs chaque année. Toutefois, le tourisme est pas la seule industrie à Florence. Les districts industriels, principalement dans les banlieues, produisent une variété de produits, y compris les produits métalliques, les vêtements et la maroquinerie. Le célèbre Vespa scooter était l'une des exportations les plus connus de Florence.

Venise Aujourd'hui

Le tourisme est la principale industrie de Venise, menant les revendications que la ville est devenue un «musée vivant». Des millions de touristes viennent à Venise pour voir son architecture, ses églises et son réseau distinctif de canaux. En raison du nombre élevé de touristes et de la disponibilité limitée de terres sur l'archipel vénitien, les habitants trouvent de plus en plus difficile de vivre dans la ville elle-même. Alors que Florence est connu pour son importance historique et artistique, Venise est connu pour son atmosphère relaxante et romantique.


Articles Liés