La différence entre un Guayaba et une goyave

April 3

La différence entre un Guayaba et une goyave

La différence entre une goyave et une goyave est essentiellement phonétique - désignent la même plante. La goyave est un fruit sucré qui est cultivé dans les climats tropicaux et des environnements qui restent chaud toute l'année. Ce fruit est le produit de la goyavier, qui fait partie de la famille du myrte (Myrtaceae), genre Psidium-constitué de 100 espèces de petits arbres et arbustes tropicaux.

Fond

Le goyavier est probablement originaire d'Amérique latine autour sud du Mexique et l'Amérique centrale. Depuis 1526, le fruit est cultivé dans toutes les zones tropicales d'Amérique latine et des Caraïbes. En 1847, le goyavier a été introduit la Floride, et de là à Guam et les Indes orientales; il est probable que la goyave a été plus tard porté à l'Afrique et de l'Asie, après avoir été d'abord introduit dans ces régions. Au début du 19ème siècle, la goyave a été introduit à Hawaii, et est maintenant cultivé dans les îles du Pacifique.

Guayaba

Le mot goyave est un dérivé de l'espagnol "guayabo," le mot original utilisé pour le goyavier par les Indiens Arawak. Les Indiens Arawak sont indigènes des Grandes Antilles et Amérique du Sud. Lorsque Christophe Colomb est arrivé dans les Amériques, sa première rencontre humaine était avec le peuple Arawak.

Autres noms

Alors que des langues comme le roumain, russe, suédois, norvégien, danois et ont adopté le mot goyave dans leur lexique, d'autres langues ont créé leurs propres mots pour la goyave. Certains autres noms que la goyave est connu par d'autres langues sont jwafa (arabe), guaba (japonais), bayabas (Tagalog), amrood (Punjabi) et le Pérou (Marathi).

Utilisations

Les gens à travers le monde bénéficient de la goyave dans une variété de modes. Le fruit peut être mangé cru ou avec le sel et le poivre; plongé dans la poudre de pruneau conservé; faite en bonbons, confitures, gelées et confitures; fait en jus; et utilisé dans les sauces et autres produits salés comme un substitut de la tomate.


Articles Liés