La différence entre Mexique et Cuban Food

April 1

Malgré leur proximité les uns aux autres, les cuisines du Mexique et de Cuba sont très différents. Ces différences sont dues à des facteurs historiques, ethniques et géographiques qui individualisent les deux nations.

Rayonnement international

Merci pour les conquistadors, la cuisine mexicaine a une influence espagnole lourd. Nourriture cubaine est l'espagnol, des Caraïbes, d'Afrique, des origines françaises et même chinois.

Influence locale

Beaucoup de plats mexicains locaux sont issus de cuisines aztèques et mayas. Plats spécifiques à Cuba ont tendance à être creusets de diverses influences mondiales. Cultivés localement riz et des haricots, cependant, favoriser fortement dans les recettes cubaines.

Différences régionales

En raison des différences ethniques et géographiques, du nord, centrale et du sud-est du Mexique ont chacun leurs propres variations régionales, comme le font les moitiés est et ouest de Cuba.

En dehors de Cuba et le Mexique

Au-delà de la Floride, il est difficile (mais pas impossible) pour localiser les restaurants cubains authentiques à l'extérieur de Cuba. La cuisine mexicaine authentique, d'autre part, est très populaire en dehors du Mexique, en particulier dans le sud des États-Unis.

Autres différences

Plats mexicains ont tendance à être plus épicé. Nourriture cubaine est rarement frits. Pain cubain est populaire comme un apéritif ou un plat de côté, tandis que hors-d'œuvre mexicaine et plats d'accompagnement sont souvent fortement en sauce.


Articles Liés