La chimie de décapage

March 4

La chimie de décapage

Sans décapage, il est possible certaines des grandes découvertes de l'histoire peut-être jamais eu lieu. Avant décapage était matelots utilisés à souffrir de problèmes de santé terribles, comme le scorbut, en raison de longues périodes en mer sans fruits et légumes frais. Par décapage des aliments riches en vitamines les marins ont pu terminer les longs trajets et vivre pour raconter l'histoire. Décapage alimentaire crée une réaction dans les légumes qui les empêche de se gâter.

Naturellement

Si un morceau de fruit ou de légume est laissée à elle-même, il va commencer à pourrir très rapidement. C'est parce que l'exposition à l'oxygène et la température ambiante sont des conditions idéales pour la croissance de bactéries. Ces bactéries essentiellement dévorent le légume ou un fruit, ce qui rend non comestible.

Décapage

Les fruits et légumes sont décapés liquides dans dépend de l'acidité de celui-ci. Vinaigre et l'eau salée sont les plus courantes, le vinaigre étant très acide et salée riche en sel. Pour les aliments fortement acides, comme les fruits, le vinaigre est nécessaire, car il augmente le niveau de pH à des niveaux inacceptables pour les micro-organismes de se reproduire. Pour les aliments acides faibles, principalement des légumes, de la saumure qui fonctionne le mieux car il abaisse le pH, encore une fois ce qui en fait un environnement désagréable pour les bactéries.

Canning

Le liquide de décapage est seulement la moitié du processus. L'oxygène est une cause majeure d'aliments allant pourri et il doit donc être retiré de la saumure, ainsi que les bactéries qui vivent déjà en elle. Le processus de mise en conserve supprime à la fois de ces impuretés. Les pots sont préparés avec le liquide de décapage et munis d'un couvercle étanche à l'air. Ils sont ensuite placés dans un bain d'eau et cuits. La chaleur tue les micro-organismes et éliminer l'air du récipient. Cela signifie la nourriture mariné est ensuite conservé dans un environnement totalement exempt de dangers potentiels.

Types

Il existe deux types de décapage, fermentation longue et rapide non fermenté. Le long processus de fermentation implique les aliments peu acides et utilise de la saumure, la version courte utilise le vinaigre. Tous les deux ont exactement le même effet sur les micro-organismes et le processus de mise en conserve a le même effet. La seule différence clé est que les aliments restent dans la saumure pendant une longue période, les saveurs et les couleurs changent légèrement, ce qui n'est pas le cas dans le vinaigre. Ceci est dû à la production d'acide lactique dans le bocal.


Articles Liés