La bonne façon de manger des huîtres

July 21

La bonne façon de manger des huîtres

Les huîtres sont un des mets les plus délicats de la mer. Ils sont un type prestigieux et élégant de fruits de mer, et dans certaines cultures, considérées comme un aphrodisiaque. En outre, certaines espèces d'huîtres sont les artisans de perles précieux et sont considérés par les bijoutiers pour cette capacité. Cependant, pas toutes les huîtres respecter ces connotations de l'élégance, depuis que d'autres offrent une expérience plus pratique et sont consommés crus de façon un peu désordonnée. Bien sûr, les huîtres peuvent être dégustés cuits, ainsi.

Instructions

Manger huîtres crues

•  Ouvrez la coquille de l'huître en insérant la pointe d'un couteau à huîtres entre la coque près de la charnière. Poussez le couteau dans la coquille et tourner pour libérer les coquilles.

•  Détacher l'huître de la coquille à l'aide d'une fourchette de crustacés. Assurez-vous que l'huître est détaché en la déplaçant légèrement dans sa coquille.

•  Maintenez l'enveloppe avec votre pouce et l'index avec l'huître vers le haut. Assurez-vous que le bord le plus mince de la coquille est tourné vers l'extérieur pour le rendre plus facile à avaler les huîtres.

•  Soulever la coque à vos lèvres, incliner la tête en arrière et slurp l'huître et le jus dans votre gorge. Chew brièvement et avaler.

Conseils et avertissements

  • Huîtres ne doivent pas être mâchés vigoureusement, mais ils ont besoin d'être mâchés doucement.
  • Les huîtres peuvent également être dégustés cuits par la cuisson, la poêle ou à la vapeur.
  • Il est possible qu'un grain de sable ou un peu de coquille peuvent se retrouver dans votre bouche après avoir mangé une huître.

Articles Liés