L'huile de palme et les risques pour la santé

March 11

L'huile de palme et les risques pour la santé

L'huile de palme provient du fruit qui pousse sur un arbre d'huile de palme. Le fruit est pressé dans une huile qui est saturée de 50 pour cent, et il est utilisé comme une alternative aux acides gras trans. Selon le New York Times, l'utilisation de l'huile de palme est controversé parce qu'il est tout aussi malsain que les gras trans et la production d'huile de palme détruit les forêts tropicales en Malaisie et en Indonésie.

Crise cardiaque

Selon le Best Life Challenge, graisses saturées diminuent bonnes lipoprotéines de haute densité (HDL cholestérol). L'huile de palme est faite de 50 pour cent de graisses saturées. Le cholestérol HDL est bon pour le corps, car il protège le cœur contre les crises cardiaques. Sans le cholestérol HDL proprement dit, le corps est sensible à des attaques cardiaques.

Maladie cardiovasculaire

L'acide palmitique dans l'huile de palme est liée à une maladie cardiaque, selon l'Organisation mondiale de la santé. L'acide palmitique est un type de gras saturé qui a des effets négatifs sur le taux de cholestérol. L'American Diabetes Association recommande de manger moins de graisses saturées, ce qui comprend l'huile de palme, car elle augmente les chances de maladie cardiaque.

Cancer

L'huile de palme contient des caroténoïdes, qui sont des antioxydants puissants. Alors que les caroténoïdes sont bonnes pour les yeux et garder le taux de cholestérol de devenir rances, ils peuvent augmenter le risque de cancer du poumon d'un fumeur, selon Annuaire du Minnesota de bien-être. En 2004, le Journal de l'Institut national du cancer a imprimé les résultats d'une étude qui a révélé le bêta-carotène augmentent le risque de cancer du poumon, en particulier chez les fumeurs.


Articles Liés