L'histoire des étiquettes de vin

October 1

L'histoire des étiquettes de vin

Toutes les bouteilles de vin vendus aujourd'hui aux Etats-Unis ont des étiquettes. Les étiquettes de vin aider les consommateurs à décider quel type de vin à acheter et de conserver des informations importantes sur l'origine, le type et l'âge du vin. Beaucoup de personnes rassemblent également des étiquettes de vin pour leur valeur artistique. L'histoire d'étiquettes de vin peut être attribuée à l'Europe du 17e siècle, et ils ont connu de nombreux changements depuis.

Étiquettes anciens

Certaines des plus anciennes versions d'étiquettes de vin ont été trouvés sur les bouteilles de vin dans la tombe du roi Toutankhamon en Egypte, qui est mort en 1352 en Colombie-Britannique pots de vin trouvés dans les fouilles de la tombe avait des étiquettes avec des informations extrêmement détaillées sur le contenu. L'étiquette la plus ancienne de vin sur dossier, cependant, a été écrit à la main par le moine français Pierre Pérignon au 17ème siècle, qui a été dit avoir perfectionné l'art de faire du champagne. L'étiquette a été fixée au col de la bouteille en verre par un morceau de chaîne.

18ème Siècle étiquettes

Les étiquettes de vin est devenu plus nécessaire dans le 18ème siècle comme les bouteilles en verre sont devenus plus fréquents que des fûts dans la vente de vin et de plusieurs variétés ont été produites. Pour la plupart du siècle, les étiquettes étaient manuscrits ou fait par des méthodes brutales de l'impression. En 1796, cependant, la lithographie a été inventé, permettant étiquettes à imprimer en quantité massive.

19e et 20e siècles

Tout au long des 19e et 20e siècles, avec l'expansion de l'impression et étiquettes en papier, l'utilisation de modèles et de couleurs est devenu plus répandu. En Italie, les étiquettes portaient des photos qui représentent les familles qui ont fait le vin ou les zones qu'ils étaient de. En France, des bouteilles de champagne réalisées argent, or ou étiquettes bleues. Souvent, ils comprendraient des médailles ou des récompenses sur les étiquettes. La tradition de conception sur les étiquettes des vins se poursuit aujourd'hui, et beaucoup de gens collecter des étiquettes de vin, à la fois vintage et modernes.

Informations écrite

Jusqu'en 1950, la plupart des étiquettes de vin transportés uniquement le nom du type de vin et parfois l'année de récolte. Cette année, cependant, une loi italienne a imposé des exigences d'informations à être mis sur les étiquettes de vin. Depuis lors, de nombreux autres pays ont adopté des lois en indiquant que certaines informations doivent être écrites sur l'étiquette d'une bouteille de vin.

Aujourd'hui étiquettes

Les étiquettes de vin sont aujourd'hui soumis à des restrictions assez serrés. Dans l'UE, les étiquettes de vin doit détailler le producteur, l'embouteilleur, la région et le pays d'origine du vin, sa classification de la qualité, l'année de récolte, le volume de la bouteille, la teneur en alcool, la teneur en sulfite et peut-être un avertissement de santé. Aux États-Unis, les étiquettes de vin au minimum doivent indiquer l'identification de la marque, la classe, le type ou la désignation du vin, l'endroit où il a été mis en bouteille, la teneur en alcool et le volume net de la bouteille.


Articles Liés