L'histoire de Victoria Harbour

October 2

Victoria Harbour est aussi appelé port de Hong Kong. Hong Kong signifie «port parfumé» dans le dialecte cantonais. Il est une attraction touristique majeure pour des millions de gens de partout dans le monde qui visitent Hong Kong. Il est également apprécié par les résidents locaux comme une partie de leur histoire et leur patrimoine. Elle est célébrée chaque année avec un spectaculaire feu d'artifice sur le port au cours de la nouvelle année lunaire.

Colonie britannique

Lorsque le traité de Nankin entre la Chine et la Grande-Bretagne a été ratifiée en 1843, Hong Kong a été officiellement déclarée colonie britannique. Elle offrirait les commerçants britanniques avec une base et un port naturel pour leurs navires. Le port entre l'île de Hong Kong et de la péninsule de Kowloon avait eaux profondes et abritées où les navires pourraient ancrer. Il était idéalement situé au cœur de la mer de Chine du Sud, et il était proche de Canton sur la Chine continentale où le commerce avec la Chine a été centré.

Progrès progressive

Port de Victoria n'a pas été un succès immédiat. Dans un premier temps, les navires de commerce ont continué à accoster dans d'autres ports de traités chinois. Les dossiers montrent que, en 1844, le nombre total de navires qui entrait dans le port était 538, transportant près de 190 000 tonnes de fret. En 1847, il y avait 694 navires portant près de 230 000 tonnes de fret. Opium est un produit important; le sucre et le sel étaient également importants.

Port Of Choice

Peu à peu, les maisons de commerce ont transféré leur siège à Hong Kong, où leurs navires pourraient être desservis. Après de longues mer voyages, les réparations et la révision étaient souvent nécessaire, et le port de Victoria à condition que le refuge idéal. Hong Kong est également devenu le port pour la reconstitution des stocks de nourriture et d'eau. Depuis les années 1840, les courses légendaires «clippers» ont souvent été amarrés à Hong Kong. Après l'ouverture du Canal de Suez en 1869, les navires à vapeur sont venus à l'avant comme les transporteurs de fret. En 1913, plus de 22.000 navires amarrés dans le port de Victoria. En 1931, plus de 42.000.000 tonnes de marchandises ont été expédiées par le port de Hong Kong.

Navires de guerre

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hong Kong a été occupée par les forces japonaises de 8 Décembre 1941, le même jour que l'attaque sur Pearl Harbor (en tenant compte de l'International Dateline). Le 30 Août 1945, des navires de guerre britanniques avaient pénétré le port de Victoria et accepté la reddition de la garnison japonaise.

Frais de port conteneurisé

Durant les années 1950 et les années 1960, Hong Kong a prospéré comme un centre de fabrication pour le monde. Victoria Harbor a été en grande demande en tant que cargaison a été chargée à bord de navires de haute mer. En 1969, le port de Hong Kong allait changer pour toujours avec le début du transport par conteneurs. des projets de remise en état du terrain au cours des années ont changé la face du Port, à la grande consternation de beaucoup.

Star Ferry

Une balade sur un Star Ferry est considérée comme la meilleure façon de voir Victoria Harbor. La flotte de ferries appartenant à The Star Ferry Company Limited sillonnent les eaux entre l'île de Hong Kong et de la péninsule de Kowloon, comme ils l'ont depuis 1880. La société propose également des visites du port à bord du traversier "Shining Star", et il exploite le "Golden Star "ferry qui peut être loué pour des réceptions privées.


Articles Liés