L'histoire de Tirabad

September 22

L'histoire de Tirabad

Le hameau de Tirabad, Powys, situé dans le centre du Pays de Galles, offre une histoire liée à un monastère, l'élevage de moutons et de la foresterie. Tirabad ou Tyrabad, se réfère à "Ty'r Abad" qui signifie "maison des abbés» ou «terre des abbés."

Eglise de Saint-David

Selon la légende, un ange portant un sac de pierres a survolé la campagne et a chuté rochers pour marquer l'endroit où les futurs églises chrétiennes devraient être érigés. Une roche a glissé et a atterri dans Tirabad, où l'église Saint-David a été créé.

Saint David, le chef évêque de Galles, en 519 AD se rendit à la rivière Irgon et fondée sept églises dans la vallée, y compris dans Llandewi Tirabad. En 1716, Sir Sackville Gwynne de Glanbran établi l'Eglise présente Saint-David.

Monastère

Selon l'Université du Pays de Galles, un Anglo-chevalier normand établi le monastère cistercien de Strata Floride en 1164. Le Seigneur des Rhys Deheubarth, prince de Powys, doté Floride Abbey Strata avec les terres de Tirabad, sur le bord de Crychan Forest. Strata Florida produit manuscrits de l'histoire galloise début, la Chronique des Princes.

Histoire 20e siècle

En dehors Tirabad, une petite exploitation connu sous le nom Spite Inn Farm, éventuellement à partir du 18ème siècle, a servi comme une auberge de bouviers pour bouviers apportant moutons du pays de Galles sur le marché en Angleterre. Suite à une baisse de l'élevage de moutons dans les années 1920, le gouvernement a acheté plusieurs fermes en 1928, selon l'Association Crychan Forest. Au début de la Seconde Guerre mondiale, les familles agricoles qui ont passé les générations dans Tirabad devaient sortir pour faire place à une gamme d'artillerie. Dans les années 1950, la Commission des forêts mis en place des plantations, des maisons pour les travailleurs forestiers, une école et une salle des fêtes.


Articles Liés