L'histoire de Ski nautique

January 26

L'histoire de Ski nautique

Le ski nautique est une activité populaire du sport et de loisirs où une personne (ou parfois plus d'une personne) est tiré derrière un bateau à moteur ou d'une machine de ski nautique spéciale sur l'eau. Le skieur de l'eau peut passer à travers la surface de l'eau parce qu'ils portent un ou deux skis spéciaux.

Il ya plusieurs histoires concernant les origines du ski de l'eau, mais l'histoire de ce sport ne sont pas ancienne (contrairement surf) parce que les délais nécessaires pour le ski nautique ont besoin de machines modernes.

Early Ski nautique

Un inventeur suédois a reçu un brevet pour un wateraski en 1841, mais on ne sait pas si elle n'a jamais été produit ou utilisé. Le terme «ski nautique» (vattenskida) apparaît dans une encyclopédie suédoise de 1921, mais il est difficile de savoir si l'activité était largement répandue en ce moment.

En Angleterre, il est rapporté qu'un M. Storrey était le gagnant d'un concours "planche plane" à Scarborough régate, North Yorkshire en 1914, mais on ne sait pas ce que "planche plane" est exactement le même que le ski nautique, mais est sons similaire.

American Water Ski Histoire

Aux États-Unis, Ralph Samuelson est crédité comme le premier skieur de l'eau. En 1922, le 18-year-old utilisé deux cartes et un cordon de skier sur le lac Pepin à Lake City, Minnesota. Tracté par son frère Ben à une vitesse d'environ 20 mph, Samuelson a fait sa percée quand il a réalisé qu'il était plus facile de commencer se penchant en arrière avec les bouts des skis nautiques pointant vers le haut.

Ses premières tentatives de ski d'eau à l'aide de pièces courbes du baril et de la neige skis échoué. Samuelson a façonné les premiers se skis succès de bois et de cuir fixations.

Eau Saut à Ski

Ralph Samuelson développé le sport sur le lac Pepin. Dans le cadre d'une exposition en 1925, il a pris le premier saut de ski nautique en utilisant une rampe graissé. Cependant, Samuelson n'a pas breveter ses skis nautiques ou tout autre équipement de ski nautique. Fred Waller premier brevet des skis nautiques, les qualifiant de Dolphin Akwa-Skees, en 1925.

Samuelson est également devenu le premier skieur de vitesse en 1925. Il a joint un 200 pieds de long cordon à un bateau battant la Première Guerre mondiale, ce qui lui a tiré avec succès à 80 mph. Il a également inventé le slalom de ski nautique avec un seul, plus large ski.

Montrer Ski nautique

Afficher le ski nautique a émergé dans les années 1950, et spectacles impliquant des astuces, des sauts, des mouvements de danse et des expositions, même pyramide de plusieurs skieurs de l'eau en équilibre sur les épaules les uns des autres est devenu populaire. Aujourd'hui, l'Aqua Jays équipe de ski nautique Rock of de Janesville, Wisconsin sont largement admiré comme l'une des équipes les plus réussis du spectacle de l'Amérique.

Ski nautique olympique

La popularité du ski d'eau a augmenté en Amérique du Nord au cours des années '60 et '70. Ski nautique a été reconnu comme un sport olympique en 1972 quand il a été inclus dans les Jeux d'été organisées en Allemagne de l'Ouest.


Articles Liés