L'histoire de Saint-Jacques

January 18

L'histoire de Saint-Jacques

Les pétoncles sont bivalves animaux (deux à carapace) mer souvent récoltés pour la consommation humaine. Leurs coquilles ont également été utilisés à travers les âges pour les bijoux et la décoration. La première apparition enregistré de coquilles Saint-Jacques était il ya plus de 400 millions d'années de la période cambrienne. Gros pétoncles sont nombreux dans la mer Méditerranée, et petits pétoncles de baie sont abondantes dans les régions de l'Amérique du Nord. Plus de 260 espèces de pétoncles existent aujourd'hui.

Histoire que l'alimentation

Coquilles Saint-Jacques ont été mangés par l'homme depuis la nuit des temps dans de nombreuses cultures à travers le monde. Les pétoncles sont généralement vendus déjà retirés de la coquille. Si pas retiré de la coquille, elles contiennent le muscle adducteur qui est ce qui est communément considéré comme un pétoncle, et les oeufs ou les oeufs. Les êtres humains ont consommé à la fois le muscle adducteur et les oeufs pendant des siècles, tandis que le tissu conjonctif qui lie la coquille Saint-Jacques à la coque est généralement pas consommée car elle est difficile. Il peut être utilisé pour faire du bouillon, cependant.

Histoire médiévale

Chrétiens à l'époque médiévale aurait souvent faire un pèlerinage appelé le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. L'emblème de Saint-James est une coquille Saint-Jacques, de sorte que les pèlerins portent souvent une coquille sur leurs vêtements. Les pèlerins ont survécu en mendiant de la nourriture et des boissons qui a été donné sur une coquille Saint-Jacques. Parce que ces portions étaient petites, les familles pouvaient se permettre de donner nourriture aux pèlerins sans se soucier qu'il faudrait loin des repas de leurs familles.

Histoire comme un aphrodisiaque

Les pétoncles sont considérés comme l'un des «fruits de la mer." Ce "fruit" particulier a été utilisé pendant des siècles comme un aphrodisiaque. Selon la légende, la déesse Aphrodite a été réalisée descend du ciel vers la Terre sur une coquille Saint-Jacques. Parce Aphrodite est la déesse grecque de l'amour, la coquille Saint-Jacques est devenu un aphrodisiaque dans la tradition. Certaines preuves scientifiques suggèrent que les bivalves comme les pétoncles font augmenter les niveaux d'hormones sexuelles des hommes et des femmes, bien que d'autres dans la communauté scientifique sont sceptiques que suffisamment de l'hormone est libérée pour faire une différence.

Histoire de vie

Pétoncles commencent comme des œufs (aussi appelé chevreuil) qui sont à l'intérieur de la coquille. Les ovules et les spermatozoïdes sont libérés à partir de coquilles dans l'eau ouverte, où certains sont fécondés. Les œufs fécondés tombent au fond de l'océan et de grandir. Ceux-ci éclosent en larves, qui évier et également se développer dans les coquilles Saint-Jacques décortiquées. Certaines espèces de coquilles Saint-Jacques peuvent vivre jusqu'à 20 ans, tandis que d'autres ont un cycle de vie très court, de saison.


Articles Liés