L'histoire de Mexique Chili Rellenos

February 7

L'histoire de Mexique Chili Rellenos

Chiles rellenos ou piments farcis, sont l'un des plats les plus emblématiques de la cuisine mexicaine, dont les origines remontent à la conquête espagnole du Mexique au 16ème siècle. Une variété de chili relleno, le Chili en nogada, a une signification particulièrement importante dans l'identité culturelle du Mexique en raison de son lien historique avec l'indépendance du Mexique de l'Espagne.

Origines

Comme avec la culture mexicaine dans son ensemble, une grande partie de la tradition culinaire du Mexique provient du mélange, ou métissage, de coutumes espagnoles et indigènes. Le chili relleno, un chili poblano farci avec du fromage ou des viandes et couvert dans une pâte d'oeuf et frit, fait partie de cette tradition. Selon le site de la culture mexicaine mexicolindoyquerido.com, le chili relleno le résultat d'un «heureux mélange d'ingrédients indigènes et européennes --- une fusion du végétal natif ... avec le remplissage étrangère de sardines, du fromage ou picadillo (dés de porc avec les raisins secs, les noix et les variations saisonnières). ... Et voilà comment chiles rellenos de plus en plus devenu l'un des aliments les plus demandés de la société mexicaine ».

Puebla Connexion


Parce que le chili relleno est traditionnellement fabriqué avec un chili poblano, et poblano est un terme utilisé pour désigner les personnes et les choses de la ville et de l'État de Puebla, le chili relleno est largement considéré comme originaire de Puebla. En fait, les religieuses de Puebla sont crédités d'avoir inventé une variété de la relleno Chili appelé plat le plus patriotique du Mexique au Chili en nogada, peut-être moderne.

Chili en Nogada

Selon la légende, Agustin de Iturbide, la seule fois royaliste qui conçu la défaite finale de l'armée espagnole au Mexique, a décidé de célébrer le jour de son saint patron, San Agustin, à Puebla le 28 août 1821. Il était sur son chemin de retour à Mexico de l'état de Veracruz juste après avoir signé le Traité de Cordoue octroi Mexique indépendance de l'Espagne.

La célébration a eu lieu dans un couvent local, où les religieuses ont créé un plat spécial pour l'occasion: un chili relleno couvert dans nogada, une sauce de noix de crème qui tire son nom du mot espagnol Nogal, ce qui signifie noyer. Au sommet de la sauce blanche qu'ils saupoudré de persil vert et graines de grenade rouge pour donner un plat du régime rouge-blanc-et-vert couleur du drapeau mexicain. Et ainsi naquit une tradition culinaire patriotique.

Les sceptiques

Historien Jose Luis Juarez Lopez note dans un article publié dans l'édition de Septembre 2005 de la revue Correo del Maestro que tout chiles rellenos ont été documentés depuis des centaines d'années au Mexique, chiles en nogada ne figure pas dans les références culinaires mexicaines que des décennies après escale légendaire de Iturbide à Puebla. Même un "Manuel pour le cuisinier" 1849 publié à Puebla fait aucune référence à chiles en nogada. Au lieu de cela, il a donné une recette pour la poule en sauce nogada.

Selon Juarez Lopez, la référence culinaire d'abord publié à chiles rellenos couverts dans la sauce nogada est venu en 1858 dans le livre "Nuevo cocinero mexicano en forma de diccionario," ou "Nouvelle cuisine mexicaine en forme de dictionnaire," qui a fourni une recette pour "chiles rellenos en nogada ". Cette recette est pour un chili poblano farci au porc et couvert avec de la sauce de noix et graines de grenade, bien que Juarez Lopez note que les graines de grenade étaient facultatifs, répertoriés comme "si vous voulez." Il a fallu attendre les années 1920 que le Chili en nogada est devenu un incontournable dans les livres de cuisine mexicaine, dit-il, ajoutant que: «L'un des aspects fondamentaux de l'histoire culinaire mexicain est la construction de l'imaginaire."

En Saison

Chiles rellenos se trouvent sur les menus mexicains tout au long de l'année. En raison de son lien avec la Journée de San Agustin et de l'indépendance du Mexique, qui est célébrée le 16 septembre, les piments en nogada sont plus fréquentes à la fin Août et début Septembre.


Articles Liés