L'histoire de les Colts de Baltimore

April 20

Les Colts de Baltimore est une franchise de football étages qui retrace ses origines remontent à 1947. Mais les fans de football qui sont nés après 1984 n'a jamais vu les Colts de Baltimore jouer.

Histoire

La première édition de la Colts de Baltimore a été fondée en 1947 à la Conférence de football All-American, un rival de la National Football League. Le nom de l'équipe "Colts» était en l'honneur de la passion de la ville pour les courses de chevaux. En 1950, les Colts a rejoint la NFL, mais plié en raison de pertes financières. Trois ans plus tard, les Colts à nouveau entré dans la NFL, la prise en charge de l'équipe de Dallas Texans.

1950

Les Colts de Baltimore ont joué leurs matchs à domicile au Memorial Stadium. En 1953, la nouvelle franchise a remporté son premier match contre les Bears de Chicago, 13-9. Malgré son succès du premier match, l'équipe a lutté dans ses premières années, jusqu'à ce qu'il a signé un quart nommé Johnny Unitas en 1956.

Avec Unitas à la barre, l'équipe a remporté son premier championnat de la NFL en 1958 avec une victoire de 23-17 sur les Giants de New York dans le premier match en prolongation dans l'histoire de la ligue. Beaucoup considèrent aujourd'hui encore ce jeu un des plus grands dans l'histoire de la ligue. Un an plus tard, les Colts ont remporté leur deuxième championnat, en battant à nouveau les Giants.

1960

En 1963, l'ancien joueur de Don Shula remplacé Weeb Ewbank comme entraîneur. Les Colts est resté l'une des meilleures équipes de la ligue au cours de la au milieu et fin des années 60. En 1968, les Colts de nouveau joué dans l'un des jeux les plus historiques jamais - Super Bowl III. Les Colts ont été largement favoris pour battre les Jets de New York, quoique jeune quarterback des Jets, Joe Namath, pensait autrement. En fait, il garantissait la victoire contre les Colts, et a été fidèle à sa parole. Les Jets ont battu les Colts, 16-7, dans ce qui est considéré comme l'une des plus grandes surprises de l'histoire du Super Bowl.

1970

En 1970, les Colts ont été transférées à la Conférence de football américain, comme l'American Football League et de la Ligue Nationale de Football ont fusionné. Cette même année, les Colts a fait à leur deuxième Super Bowl, cette fois contre les Cowboys de Dallas. Les Colts ont remporté le Super Bowl V, 16-13, sur un but de champ par Jim O'Brien avec seulement cinq secondes restantes.

Les Colts ont eu le succès à la fin des années 1970, remportant quatre titres consécutifs de l'AFC Est. Mais ils ne sont jamais arrivés à un autre Super Bowl, et par la fin de la décennie, ils perdaient plus de jeux que ce qu'ils gagnaient.

1980

Au début des années 1980, la participation à des jeux avait plongé énormément, et en 1981, l'équipe touché le fond avec une fiche de 2-14. En 1983, le quart-arrière des Colts choisi John Elway avec le premier projet global choix, mais Elway a refusé de jouer pour Baltimore.

En 1984, après avoir fait des annonces publiques niant qu'il déménage l'équipe, propriétaire Robert Irsay déménagé l'équipe à Indianapolis dans le milieu de la nuit. La ville de Baltimore serait sans une équipe de football jusqu'en 1996, lorsque la NFL décerné la ville la franchise Ravens.

Hall of Fame

Joueurs et entraîneurs élus au Panthéon du football Baltimore Colts sont:
Raymond Berry, récepteur large
Art Donovan, plaqueur offensif
Weeb Ewbank, l'entraîneur
Ted Hendricks, le secondeur
John Mackey, tight end
Gino Marchetti, l'ailier défensif
Lenny Moore, running back
Jim Parker, plaqueur offensif
Joe Perry, le centre-arrière
Don Shula, l'entraîneur
Johnny Unitas, le quart


Articles Liés