L'histoire de la vinification en Chine

August 3

Quand vous pensez à des grandes cultures viticoles du monde, vous pouvez penser de la France et de l'Italie, ou peut-être les régions viticoles fertiles de la vallée de Napa, en Californie. Ce que beaucoup de gens ne savent pas est que les Chinois faisaient du vin il ya jusqu'à 3000 années, et l'industrie du vin moderne en Chine est de plus en plus. Les Chinois ont une riche histoire de la vinification qui continue à ce jour.



La Chine a des siècles d'expérience de la vinification.

Vinification début

Il est généralement croire que les Chinois première a commencé à transformer le raisin en vin au cours de la dynastie des Shang, il ya environ 3000 ans. La dynastie Shang est la période entre la BCE du 16ème siècle et le 11ème siècle avant notre ère. En 1980, un bocal scellé de vin a été retiré d'un tombeau antique datant de la seconde moitié de la période Shang.

Méthodes de fermentation du vin chinois

Les Chinois ont utilisé deux méthodes de fermentation leur vin. Une fermentation naturelle impliqués: qui est, laissant les levures en suspension flottent naturellement dans le vin à fermenter. L'autre méthode consistait à utiliser un démarreur connu en chinois comme «qu», qui est également utilisé pour faire du vin de riz.

Vin de la dynastie des Yuan

La dynastie des Yuan est généralement considéré comme la hauteur de la vinification chinois. Au cours de cette période, qui a duré de 1271 à 1368, le vin a été favorisée par les classes dirigeantes et a également été utilisé dans les services religieux. La production de vin a été centré dans le Xinjiang et Tai Yuan et atteint sa plus grande taille. Il était également pendant cette période que les Chinois d'abord expérimenté avec prise de brandy.

La croissance de l'industrie du vin chinois

Depuis 1994, l'industrie du vin en Chine a augmenté. En 1995, il y avait plus de 240 établissements vinicoles en Chine, et il existe aujourd'hui plus de 300. À l'échelle internationale connus entreprises viticoles chinoises comprennent Dynasty, Great Wall et Dragon Seal de Pékin.

21st Century fouilles

En 2003, des fouilles dans le sud de la Chine ont révélé que les chinois ont peut-être été la fabrication du vin pendant au moins 1000 ans plus tôt que ne le pensait auparavant. La preuve sur le site montre que le vin pourrait avoir été réalisés au cours de l'heure de gloire de Dawenkou la culture de la Chine (4000 BCE à 2600 avant notre ère).


Articles Liés