L'histoire de la sirène sur Starbucks

June 14

Le café Starbucks a ouvert ses portes en 1971 Son logo montre une image d'une sirène, le légendaire mortelle créature marine qui a attiré les marins à leur mort avec sa chanson douce. Aujourd'hui, ce logo apparaît sur Starbucks café servi dans plus de 42 pays.

Inspiration

Le premier logo Starbucks a été inspiré par une gravure sur bois scandinave du 15ème siècle. Cette image montre la sirène à deux queues.

Deuxième révision

Howard Schultz Starbucks a acheté en 1985, et en 1987, le logo a subi un changement. Il a évolué à partir d'un logo cigare style brun à un, logo d'entreprise verte propre. En outre, les seins de la sirène ont été couverts par sa chevelure.

Troisième révision

En 1992, l'image a de nouveau changé, et la sirène a été illustré en gros plan; son nombril et des queues de sirène n'étaient plus visibles.

New Blend

En Avril 2008, Starbucks a introduit un nouveau mélange de rôti, Pike Place. Avec cette nouvelle saveur est venu le retour du logo original. Le logo n'a pas été remplacé sur d'autres offres, mais le logo millésime peut être vu sur tous les sacs de café Pike Place.

Nom de sirène

Le nom de la sirène en vedette dans le logo Starbucks est Mélusine. Elle est une sirène à deux queues vu sur quelques manteaux des bras allemand pendant le Moyen Age.


Articles Liés