L'histoire de la Paella

February 13

L'histoire de la Paella

Originaires de la Communauté espagnole de Valence, la paella est une sorte de ragoût ou cocotte à base de riz, de la viande, des légumes et des épices. La version moderne développée dans le milieu du 19e siècle.

Précurseurs

L'habitude de manger des ragoûts à base de riz, de la viande et des épices a été introduit en Espagne par les Maures. Il est resté populaire après espagnols chrétiens chassèrent les musulmans au 15ème siècle. Cuisiniers espagnoles préparer les casseroles de riz, légumes et poisson pendant le carême.

Origines

Au 18ème siècle, les personnes vivant à proximité de la lagune de l'Albufera à Valence seraient cuire à l'extérieur lors d'occasions spéciales. Un plat populaire était un ragoût à base de riz de fait dans une grande casserole appelé «paella» ou «paellera" (du vieux mot français "Paelle" signifie casserole). Selon l'auteur Manuel Vasquez Montalban, début des paellas le riz, le rat, l'anguille et le beurre haricots.

Développement

Comme la norme espagnole de vie améliorées dans le 19ème siècle, les gens étaient en mesure d'intégrer de meilleurs ingrédients dans leurs paellas, y compris lapin, escargot, canard, poulet, divers haricots, les tomates et les artichauts. Paella a été développé par des Valenciens qui vivent le long de la côte méditerranéenne et son remplacement par des fruits de mer pour la viande et les haricots. Espagnols d'autres régions ajouté fruits de mer à la recette originale pour créer la paella mixte populaire. Finalement, la recette étendue de l'Espagne et développé variations locales du monde entier.


Articles Liés