L'histoire de l'huile d'olive et l'Italie

November 13

Au fil des ans, l'huile d'olive a été utilisé à des fins médicales, cosmétiques et culinaires. Bien que la recherche scientifique qui prend en charge ses propriétés bénéfiques n'a été découvert au cours des dernières années, les bénéfices ont été apprécié en Italie et dans le monde entier depuis des siècles.

Ancient Roots

Le lieu de naissance précise de l'olivier demeure un mystère; Cependant, le plus vieil arbre fossilisé a été découvert en Grèce et remonte à 37.000 BC Malgré ses racines anciennes, la culture de l'olivier et la production de l'huile d'olive n'a pas bougé de la Grèce à l'Italie jusqu'au milieu du 7ème siècle avant JC

Culture précoce

Ce sont les Étrusques, qui habitaient ouest de l'Italie près de la Toscane moderne, qui a commencé la récolte des olives et leur huile à l'aide de l'éclairage, des onguents et des cosmétiques.

Utilisations historiques

L'huile d'olive a été utilisée la première fois en Italie pour ses propriétés médicinales telles que d'arrêter les pellicules, renforcer les cheveux, adoucir la peau, blanchir les dents et même à prévenir et à traiter l'acné.

Symbolisme

Comme les Italiens maîtrisé la culture de l'olivier et la production de pétrole, l'importance de l'arbre dans la société et la culture italienne est devenue plus apparente que la feuille d'olive est devenue importante dans l'ancien art italien. L'olivier est encore utilisé aujourd'hui comme un symbole de force, de la jeunesse, la paix et l'abondance.

Italie moderne

Aujourd'hui, il existe plus de 30 types d'oliviers de plus en plus en Italie, un pays qui produit plus de trois millions de tonnes d'olives par an.


Articles Liés