L'histoire de Isla Mujeres

February 21

Isla Mujeres a été d'abord utilisé par les Mayas pour adorer Ixchel, déesse de la lune, de la médecine et de la fertilité. Un temple honorant Ixchel a également servi comme un phare primitive. Mayas également fréquenté Isla Mujeres pour recueillir le sel dans les lagons de l'île. Dans les temps modernes, Isla Mujeres est un paradis mousseux qui voit un afflux de touristes en bonne santé.

Découverte

Francisco Hernandez Cordova a atterri sur Isla Mujeres en 1517 et par la suite nommé l'île après les statues de la déesse qui s'y trouvent.

Refuge

Seuls les pirates et les pêcheurs sont venus à l'île depuis plus de trois cent ans, et Isla Mujeres sont restées inhabitées.

Début de la colonisation

Mayas établi une petite colonie en 1821. La communauté a été reconnu par le Mexique en 1850.

Fermin Anonio Mundaca y Marecheaga

En 1858, Fermin Anonio Mundaca y Marecheaga venu à Isla Mujeres, construction d'une maison et revendiquant environ 40 pour cent de l'île.

Transport

manèges Ferry ont commencé quand les habitants ramassés touristes sur Cancun. Plus tard, un service de ferry régulier a été créé et reste en place aujourd'hui.

Base Navale

En 1949, la marine mexicaine a mis en place une base sur Isla Mujeres. Aujourd'hui, la pêche et le tourisme sont les secteurs les plus importants de l'île.


Articles Liés