L'histoire de crêpes Suzette

February 2

L'histoire de crêpes Suzette

Crêpes Suzette est un dessert élégant composé d'une crêpe mince brûlé dans une sauce de zeste de mandarine, sucre, et une liqueur comme Grand Marnier. Il ya plusieurs factions français qui revendiquent l'invention de ce favori doux.

Les plus populaires Version

La version la plus populaire de l'histoire de crêpes Suzette a eu lieu au Café de Paris de Monte Carlo en 1895. Adolescent Henri Charpentier accidentellement mis un dessert, il a été fait pour le prince de Galles, qui deviendra bientôt le roi Édouard II d'Angleterre, sur le feu.

Quand le prince a demandé le nom de la concoction éperon-of-the-moment, Henri lâché "Crêpes Princesse." Le prince lui a demandé de renommer le dessert "Crêpes Suzette" après une belle jeune fille qui l'avait accompagné au restaurant. Henri tenu et a reçu un chapeau, un anneau, et une canne par le Prince.

Conséquences

Henry Charpentier est devenu un célèbre chef français et notée son rôle dans la création de crêpes Suzette dans son livre «La vie à la Henri - Être Mémoires de Henri Charpentier."

Un favori de renommée mondiale

Et si Crêpes Suzette a vu le jour et peut être apprécié dans les restaurants gastronomiques et les clubs privés en France et partout dans le monde.


Articles Liés