L'histoire de Cornrow Tressage

January 23

Cornrow tressage est une forme de coiffure dans lequel les cheveux est ramassé et rassemblé le long d'une rangée pour former une tresse serrée contre le cuir chevelu. Cornrows peuvent être tressés en une variété de motifs et ont souvent une apparence géométrique.

Histoire

Cornrow tressage peut être attribuée à anciennes sociétés africaines dans la mesure du 6ème siècle avant JC Sculptures et hiéroglyphes ont été faites pour représenter les dieux et les personnes atteintes de tresses.

Importance

Cornrow tressage a significations culturelles et communicatives. L'acte de cornrow tressage affiche un lien entre une mère à son enfant l'enseignement pour tresser - et cela passe à travers les générations. Il sert également comme une occupation légitime pour tresser qui font vivre de leur talent comme le travail dans les salons de coiffure ou dans des écoles de la cosmétologie comme instructeurs.

Transition

Pendant l'esclavage, les Afro-Américains ont été obligés soit de raser les cheveux ou garder les choses simples et maintenu. Dans le sillage du mouvement des droits civils, cheveux naturels est devenu de plus en plus populaire et cornrow tressage a été de nouveau recherchée. Boutiques de beauté spécialisés dans le tressage ont été établis et des voyages vers l'Afrique pour l'enseignement de première main des indigènes africains ont été prises, selon l'Institut Polytechnique Rensselaer.


Articles Liés