L'histoire de colorant alimentaire

May 26

L'histoire de colorant alimentaire

Avec goût et la texture, la couleur est un élément essentiel de l'expérience alimentaire de l'alimentation. Les gens veulent des aliments à une certaine couleur et peuvent se méfier de tout écart. Le site de l'alimentation de Slash dit que Alfred Hitchcock fois repoussé invités en organisant un dîner où toute la nourriture a été teint en bleu. Selon l'Association Feingold que les Américains ont consommé plus de £ 17,800,000 de colorants alimentaires en 2005. Bien que la tendance actuelle est de colorants alimentaires naturels, la plupart des colorants produits au cours du siècle dernier ont été fabriqués chimiquement. Selon l'Association Feingold, 17 des 24 colorants alimentaires qui ont été autorisés dans l'alimentation américaine, ont maintenant été interdits ou produit plus.

Les premiers colorants

Selon l'Université de Harvard, du colorant alimentaire est plus susceptible d'avoir vu le jour dans de "Iliade" de 1500 avant JC Homère mentionne safran comme une coloration, tandis que Pline l'Ancien rapporte vins comme étant colorés artificiellement en 400 avant JC autres sources naturelles début de colorants alimentaires incluent l'encre de seiche pour le noir et le curcuma pour l'orange. Colorant alimentaire rouge a été fabriqué à partir du corps écrasé de la cochenille. Slash alimentaire dit que une livre de colorant nécessite environ 70.000 cochenilles. À l'époque médiévale, le pain était parfois artificiellement de couleur blanche avec de la craie, de la chaux ou des os même concassées.

19ème siècle

En 1820, un chimiste anglais du nom de Friedrich Accum produit une liste des aliments contemporains qui ont été vendus à un public modeste contenant des colorants toxiques et coloration trompeuse. Certains marchands de thé et café colorés artificiellement utilisé ou faux feuilles de thé et marc de café, puis les revend. Accum mentionne également cornichons être teints avec du cuivre pour produire leur couleur verte caractéristique. A la fin du 19ème siècle l'importance de colorants alimentaires à la perception des gens d'aliments a été de plus en plus évident. Rapports Med page Aujourd'hui comment l'industrie du beurre a réussi à convaincre le gouvernement d'interdire les fabricants de margarine d'ajouter coloration jaune de leurs produits à la fin des années 1800 et suivantes.

20th Century

Le site Web de Red 40 indique que dans les années 1900, des colorants alimentaires les plus fabriqués chimiquement ont été dérivées de l'aniline. Ceci est un produit à base de pétrole obtenu à partir de charbon bitumineux, conduisant les couleurs faites pour être surnommé "couleurs de goudron de houille». Le faible coût des colorants alimentaires synthétisés chimiquement signifie que la majorité de ceux provenant de sources animales, végétales et minérales ont été progressivement abandonnée. Le Congrès a adopté la Loi sur les aliments et drogues pur en 1906 à une tentative d'examiner et de contrôler le nombre croissant d'agents colorants alimentaires étant nourris à la nation. Selon des écoles saines, la loi a réduit le nombre de colorants alimentaires synthétiques autorisées dans les aliments transformés à base de 80 à sept. La Federal Food, Drug, and Cosmetic Act de 1938 a introduit les désignations de couleurs qui sont encore utilisés aujourd'hui. Depuis 1990, les produits alimentaires doivent énumérer tous les colorants alimentaires synthétiques qu'ils contiennent par leur nom commun.

21e siècle

Inquiétude croissante du public sur les colorants alimentaires ont abouti à de nombreuses tentatives pour obtenir les interdits. De nombreux fabricants de produits alimentaires commencent à éliminer systématiquement les colorants artificiels de leurs produits. Par exemple, Mars a supprimé toutes les colorants artificiels de ses produits de quilles et Starburst mâcher. En 2008, le Centre pour la science dans l'intérêt public exige que la FDA d'interdire l'utilisation de colorants alimentaires existants aux États-Unis Il a également adressé une pétition pour l'exigence que de nouveaux additifs alimentaires sont testés pour leurs effets sur le cerveau et le comportement avant d'aller sur le marché .


Articles Liés