L'histoire de Bali

July 16

Bali fait partie de l'archipel de l'Indonésie. Bien que l'Indonésie est un pays musulman, Bali reste à prédominance hindoue. Bali a fait les manchettes en 2002 et 2005 lorsque des terroristes ont déclenché une série de bombes, tuant des centaines. Néanmoins, Bali reste une des îles les plus populaires parmi les touristes en raison de sa culture et de la beauté.

Première histoire

Des preuves archéologiques montrent que Bali a été habitée il ya 3.000 ans. Commerçants indiens ont apporté l'hindouisme à l'île par le septième siècle. Les sources écrites d'abord à Bali proviennent neuvième inscriptions siècle.

Java

L'histoire de Bali est étroitement liée avec Java, une île située à un mile à l'est. Roi Airlangga de Java a statué Bali au début du XIe siècle. Après la mort de Airlangga, Bali est restée quelque peu indépendante jusqu'à Kertanagara de Java a conquis en 1284.

Dynastie Majapahit

Bien que le contrôle de Kertanagara fut de courte durée, Bali nouveau venu sous le contrôle des Javanais en 1343. La dynastie Majapahit a pris le contrôle de celui-ci et a régné pendant plus de deux siècles jusqu'à ce qu'elle fragmentée en États belligérants.

Néerlandais

Les Hollandais sont arrivés à Bali en 1597, mais n'a pas commencer à bouger à l'île en grand nombre jusqu'à ce que le dix-huitième siècle. Ils ont commencé à prendre le contrôle de l'île à la fin du XIXe siècle.

Histoire moderne

Le Japon a occupé Bali pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1946, les Néerlandais ont combattu les Indonésiens pour son contrôle, et en 1950 Bali est devenue partie de l'Indonésie.


Articles Liés