L'histoire d'El Salvador de l'argent

January 6

Le système de monnaie de El Salvador a subi une métamorphose de l'époque pré-colombienne, lorsque le cacao était l'unité principale de l'échange. Aujourd'hui, le dollar américain est en cours d'utilisation.

Précolombienne

La première monnaie utilisée par les gens qui habitent la région maintenant connue comme El Salvador était la fève de cacao. Ceci prolonge jusqu'à la période Maya.

Colonial argent

Les premières pièces venus d'Espagne. Cependant, les macaques ou morlacos étaient les pièces qui ont été principalement utilisés. Ceux-ci ont été de forme irrégulière pièces d'argent du Pérou ou du Mexique. Ils ont eu les colonnes d'Hercule gravés sur eux et les mots "Plus Ultra". jetons de la ferme ont également été utilisés. Ceux-ci étaient connus comme "Fichas de finca." Ceux-ci ont été fabriqués à partir de laiton et la conception dépendaient de la ferme. Ils ont été utilisés pour payer les travailleurs agricoles et pourraient être utilisés dans les magasins locaux.

Fédération d'Amérique centrale

À l'époque de la Fédération d'Amérique centrale les premières pièces de monnaie ont été frappées. Les pièces d'argent a eu un "R" gravé sur eux pour «réel» et des pièces d'or a eu un "E" sur eux pour "Escudo."

Peso

En 1880, le peso a été adopté comme unité de monnaie. Le peso a été composé de 10 réaux.

Colón

Pour honorer Christophe Colomb, ou comme il est connu en espagnol, Cristóbal Colón, sur le 400e anniversaire de la découverte de l'Amérique, le 1er Octobre 1892, l'unité monétaire a été changé à partir du peso au côlon.

Dollars américain

Janvier 2001, le processus de dollarisation a eu lieu où le dollar américain est devenu la monnaie d'El Salvador. De 2001 jusqu'en 2004, à la fois le côlon et le dollar ont été utilisés. Maintenant, le dollar américain est la seule devise.


Articles Liés