L'effet de la Micro-ondes sur les aliments

December 13

Le four à micro-ondes est un appareil de cuisine maison qui offre une méthode pratique et rapide de la cuisson des aliments. Il ya eu des préoccupations concernant ses effets sur la nutrition, mais comprendre comment il fonctionne vous aidera à utiliser votre four micro-ondes plus efficacement.

Quels sont micro-ondes?

Les micro-ondes sont des ondes invisibles de l'énergie électrique et magnétique. Ils sont des ondes non ionisantes, ce qui signifie que, comme les ondes radio et de télévision de diffusion, ils ne changent pas la structure cellulaire ou génétique. Nous sommes exposés aux micro-ondes tous les jours car ils sont utilisés dans les radars et lorsque les stations de télévision transmettent des signaux à leurs antennes de diffusion. Ils sont également émis par les objets stellaires, tels que le soleil.

Comment Micro-ondes travail

L'utilisation d'un magnétron, fours à micro-ondes et four micro-ondes créent directs dans la cavité où l'aliment est placé. Ces ondes pénètrent dans les aliments et sont absorbées par des produits chimiques avec les molécules asymétriques, tels que l'eau. Ces substances vibrent lors de l'absorption des micro-ondes, et les vibrations provoquent la friction, ce qui entraîne à son tour la chaleur. Ceci est la façon dont les aliments sont cuits dans un four micro-ondes.

Saveur

L'un des moyens que nous recevons saveur des aliments est la réaction de Maillard. Cette réaction se produit lorsque les aliments entrent en contact avec la chaleur élevée, sec, comme lorsque la viande entre en contact avec une poêle chaude. Ceci entraîne certains hydrates de carbone et des acides aminés pour former de nouveaux composés qui créent la saveur et de la couleur.

La réaction de Maillard peut pas se produire dans un micro-ondes depuis la cavité micro-ondes ne chauffent pas. La nourriture cuisine essentiellement et ne vient pas en contact avec la chaleur élevée, sec, de sorte que ces composés savoureux peut pas être créé. Ainsi, les aliments cuits au micro-ondes qui seraient normalement bénéficier de la réaction de Maillard est moins savoureux.

Nutrition

Il ya des informations contradictoires quant à la façon dont les fours à micro-ondes affectent la valeur nutritionnelle des aliments. La question de la perte ou le gain nutritionnel est encore une question ouverte car il n'y a pas eu de résultats concluants. Comme toutes les méthodes de cuisson des aliments affectent de différentes manières, de la nourriture cuite dans un four micro-ondes seulement est affecté par combien il est chauffé; il ne doit pas être trop cuit. Avec une préparation minutieuse et une bonne compréhension de la façon dont un four à micro-ondes cuit les aliments, l'utilisation de cet appareil est considéré comme sûr pour la cuisine.

Même chauffage

L'épaisseur de la nourriture et sa teneur en humidité de déterminer dans quelle mesure les micro-ondes pénètrent. Pour cette raison, les aliments peuvent être cuits de manière inégale dans le four micro-ondes, et, par conséquent, les microbes nocifs peuvent survivre dans des portions d'aliments qui ne sont pas chauffées à une température sûre.

Pour aider à atténuer ce problème, platines sont utilisés pour aider même l'échauffement. Avec des aliments plus importants, il est recommandé qu'il soit autorisé à siéger après chauffage, de sorte que la partie entière peut atteindre une température uniforme. D'autres aliments doivent être agités à mi-chemin à travers la cuisine pour aider à chauffer uniformément.

Chauffage dans les conteneurs

Seuls les récipients jugés micro-ondes doit être utilisé pour chauffer des aliments dans un four à micro-ondes. Des récipients en plastique au micro-ondes doivent être éliminés une fois il ya des signes de décomposition, autrement contaminants peuvent entrer dans la nourriture pendant le chauffage. Le film plastique ne doit pas entrer en contact avec les aliments est chauffé à moins qu'il fait partie d'un emballage au micro-ondes pour les aliments préemballés. La contamination est plus probable dans les aliments chauds, gras, si les contenants de verre sont recommandés pour chauffer ces aliments dans un four à micro-ondes.

Plats ronds promouvoir un chauffage plus homogène sur les bords et, par conséquent, réduire le risque de bords brûlés. Les récipients carrés peuvent brûler sur les bords.

Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de normes pour les produits de confinement qui sont jugés micro-ondes, et chaque fabricant est responsable de la sécurité de leurs produits de micro-ondes.


Articles Liés