L'écotourisme dans la forêt tropicale

November 24

L'écotourisme dans la forêt tropicale

Comme la conscience environnementale a augmenté au fil des ans, les visiteurs de forêts tropicales sont devenus plus conscients de leur impact sur le désert. L'écotourisme favorise expérience de la nature de manière à faible impact et la préservation des espèces végétales et animales de lieux sauvages restantes de la Terre.

Avantages

Le climat jungle humide de l'Amérique latine offre des destinations idéales pour la forêt tropicale de l'écotourisme et l'industrie elle-même crée des opportunités pour les peuples autochtones de la région. Originaires de Belize, le Costa Rica et l'Equateur bénéficier de projets touristiques traditionnelles en agissant comme guides sauvages et offrir aux visiteurs un moyen accessible de découvrir la nature.

Activités

Le tourisme durable promeut l'idée que la jouissance et la conservation de la nature ne sont pas mutuellement exclusives. Randonnée pédestre et le vélo offrent des possibilités à explorer la forêt tropicale sans l'impact écologique des véhicules à moteur. Photographie et l'observation des oiseaux permettent aux touristes dans des endroits comme le désert de Malaisie pour voir les primates, félins, les espèces aviaires tropicales et d'autres animaux dans leur habitat naturel.

Considérations

Dans "L'Encyclopédie de l'écotourisme" Bruce David Weaver examine les moyens de promouvoir le tourisme qui a été préjudiciable aux habitats naturels. La création de sentiers à travers la forêt tropicale peut attirer des visiteurs, mais les effets négatifs sur le sol par impaction ou l'érosion peut causer des dommages permanents à l'habitat et de la faune.


Articles Liés