L'avantage potentiel d'OGM

February 11

L'avantage potentiel d'OGM

Les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont des formes de vie qui ont été modifiées en utilisant une technologie de pointe comme le génie génétique. Dans la plupart des cas, les OGM sont modifiés de manière à ne pas se produire naturellement. Il existe plusieurs types d'OGM, tels que les bactéries génétiquement modifiés, les aliments et les animaux. Cette technologie a évolué depuis sa découverte dans les années 1970.

Fond

OGM sont créés par manipulation génétique; Les gènes sont les blocs de construction de l'ADN - le codage individuel pour chaque être. En manipulant l'ADN d'une cellule, les scientifiques peuvent insérer traits et caractéristiques qui ne se produiraient naturellement. Parfois, les gènes sont transférés entre les espèces (produisant des organismes transgéniques), mais d'autres fois la modification génétique est utilisé entre organismes étroitement apparentés comme une "avance rapide" de la sélection naturelle. Le génie génétique est un processus coûteux et largement imprécis.

Médicinal

Plusieurs médicaments courants sont créés si la modification génétique. Par exemple, la première étape de création de l'insuline, le médicament souvent utilisé pour aider à traiter le diabète, consiste à insérer le gène de l'insuline à partir d'un pancréas de porc dans des bactéries. Un autre (GM) médicament commun génétiquement modifié est la vaccination contre l'hépatite B.

Animaux



Les souris sont les animaux les plus couramment génétiquement modifiés.

Plusieurs types d'animaux ont subi une modification génétique. La souris est la plus courante, représentant près de 95 pour cent de tous les animaux génétiquement modifiés. Souris génétiquement modifiées sont principalement utilisés pour la recherche, en particulier pour l'étude du traitement de la maladie. En 2008, la Food and Drug Administration des États-Unis a donné le OK pour les entreprises à commercialiser des animaux génétiquement modifiés pour la consommation humaine. Les exemples incluent GM saumon d'élevage qui poussent plus vite et les porcs qui produisent des déchets qui est moins nocif pour l'environnement.

Nourriture

Les aliments génétiquement modifiés sont censés offrir des avantages les plus potentiels pour l'humanité, mais ils sont aussi le genre GM le plus débattu. Les scientifiques ont créé des variétés de cultures génétiquement modifiées qui sont résistantes à certaines maladies des plantes, ce qui peut entraîner l'utilisation de pesticides inférieure, des rendements plus élevés et des coûts inférieurs. Le soja est la culture la plus couramment cultivées GM: Plus de 75 pour cent des champs de soja mondiaux sont plantés avec des variétés génétiquement modifiées. Autres avantages vantés de cultures génétiquement modifiées, notamment la sécurité alimentaire, en particulier pour les petites et fermiers à faibles ressources qui pourraient bénéficier de cultures génétiquement modifiées pour mieux performer dans des conditions difficiles (sécheresse, chaleur, etc.) ou qui ont une valeur nutritive accrue.

Avantages généraux

Dans l'ensemble, l'objectif de la modification génétique est de fabriquer des produits qui bénéficieront du public ou, d'un point de vue, des produits qui seront consommés par le public et va générer des revenus importants pour les entreprises qui poussent ou soulèvent les plus sceptiques. Pour la nourriture, l'idée derrière GM est que, avec une population croissante et la diminution des ressources, les aliments génétiquement modifiés (cultures et élevage) pourraient renforcer notre approvisionnement alimentaire. Les scientifiques sont intéressés par la création d'OGM parce qu'ils croient que la technologie de pointe, les humains ont la capacité d'améliorer sur ce que la nature nous a donné.


Articles Liés