L'activité volcanique sur les îles hawaïennes

June 14

L'activité volcanique sur les îles hawaïennes

Volcano National Park est l'une des attractions touristiques les plus visités d'Hawaii. La Grande île est composé de cinq volcans boucliers, y compris Kohala, Mauna Kea, Hualalai, Mauna Loa et le Kilauea. Aujourd'hui, il ya seulement deux volcans actifs à Hawaii, Mauna Loa et le Kilauea, mais ils sont assez actifs pour faire les îles hawaïennes la maison des volcans les plus actifs dans le monde. L'activité volcanique définit la géographie de Hawaii. Ya des millions d'années l'activité volcanique formées les îles.

Hot Spot

Volcans en éruption dans l'océan Pacifique ont créé la chaîne de Hawaiian Island, Hawaii faisant une exception à la règle volcanique. Typiquement, les volcans se produisent près du bord des plaques tectoniques. Cependant, les îles hawaïennes formé 1,988 miles de la frontière des plaques tectoniques plus proche. Ce point chaud inhabituel est le foyer de volcans les plus actifs du monde. Le Big Island est l'île la plus jeune et la plus grande Hawaiian créé par l'activité volcanique. En raison de coulées de lave, l'île continue à augmenter en taille.

Mauna Loa

Mauna Loa est le plus grand volcan du monde. Lorsque mesurée à partir du haut de sa base sur le plancher de la mer, le Mauna Loa est en fait la plus grande montagne dans le monde. Avec une histoire très actifs, Mauna Loa a éclaté 30 fois au cours des 200 dernières années, avec huit éruptions dans le 19ème siècle et huit éruptions dans le 20e siècle. Le volcan était actif dans la dernière quand il a éclaté en 1984. Bien qu'il n'y ait pas de lave qui coule actuellement, Mauna Loa est surveillé en permanence parce que la menace d'éruption est encore grande.

Kilauea

Crachant lave, Kilauea a éclaté 47 fois au cours des 200 dernières années, avec quatre éruptions dans le 19ème siècle et cinq éruptions dans le 20e siècle. Explosions au sommet tués 80 guerriers d'Hawaï en 1790. Ce fut le dernier actif en 1983. Kilauea est située sur la grande île et est le plus jeune voisine de Mauna Loa, dans le parc national du volcan. Aujourd'hui, les touristes affluent à Kilauea pour attraper un aperçu de la vapeur, des explosions et de l'effondrement des murs qui caractérisent le bord sud-est et de son lac de lave bouillante.

Autres Volcans

Bien que le Mauna Loa et le Kilauea sont les volcans les plus célèbres, les îles hawaïennes sont à la maison à de nombreux autres volcans. Hualalai était active en dernier en 1800 et a éclaté seulement une fois dans les 200 dernières années, cependant, ce volcan bouclier est toujours considéré comme très dangereux. Haleakala également éclaté qu'une seule fois au cours des 200 dernières années. Dernier active en 1790, ce volcan est considéré comme étant dans ses dernières étapes de son cycle volcanique. Kohala est le plus ancien volcan bouclier sur la grande île. Il n'a pas éclaté dans 60000 années. Aujourd'hui, la probabilité d'éruption est très faible. Sans aucune information sur sa dernière activité ou le nombre d'éruptions, Loihi est contrôlé sous l'océan pour l'activité sismique.


Articles Liés