Kinetic Montres Vs. Montres Eco-Drive

July 20

Kinetic et Eco-Drive sont deux des choix les plus populaires d'aujourd'hui en matière de sans entretien, montres écologiques. Comparativement similaire en fonctionnalités, la fonction et la "convivialité écologique," avantages et les inconvénients des deux sont très similaires. La principale différence entre eux est le mécanisme utilisé pour convertir l'énergie en puissance. Choisir entre les deux dépend de la plateforme que vous préférez ou qui correspond le mieux à votre style de vie.

Kinetic Montres

Montres Kinetic utilisent l'énergie créée à partir de mouvement pour le pouvoir. Masses oscillantes construites à l'intérieur du swing de montre avec le mouvement, créant de l'énergie qui est transformée en une charge magnétique ensuite convertis par le condensateur en électricité pour son exécution. La montre dispose d'un capteur qui indique quand le pouvoir est faible et va même dans un mode d'économie d'énergie pendant les périodes d'inutilisation. Montres Kinetic ont la possibilité de passer des années en mode suspendu sans avoir besoin d'être "rechargées."

Montres Eco-Drive

Une montre Eco-Drive utilise la lumière provenant du soleil ou d'une autre source de lumière alimenté pour générer sa puissance. La lumière est absorbée par le cadran de la montre, dirigé vers une petite cellule solaire à l'intérieur et converti par le condensateur en énergie utilisable. Comme montres cinétiques, Eco-Drive montres ont aussi une économie d'énergie ou en mode veille prolongée pour économiser l'énergie lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. La montre contient une batterie lithium-ion titane où l'énergie convertie est stockée. Etant donné que la batterie est utilisée seulement pour le stockage, il reste intact pendant des années.

Histoire

Kinetic Montres
La montre cinétique a été développée par le Seiko Watch Corporation dans les années 80 et a été dévoilé au public lors d'une foire horlogère européenne en 1986. Au moment de sa sortie, il a été commercialisé et vendu sous le nom de l'AGA. Au cours des 20 dernières années, Seiko a travaillé à affiner et à développer la plate-forme, permettant de fonctionnalités et styles supplémentaires pour être ajoutés à la ligne.

Montres Eco-Drive
Première mise sur le marché en 1995, Eco-Drive est le nom de la ligne solaire conçu et développé par Citizen Watch Company. Montres Eco-Drive sont devenus si populaires qu'ils représentent maintenant 80 pour cent du chiffre d'affaires des citoyens. La société a expérimenté avec quelques autres modèles "verts", libérant le Duo Eco-Drive en 1998 et l'Eco-Drive thermique en 1999. La plate-forme Duo est alimenté par une force mécanique et l'énergie solaire. Le thermique utilise la différence entre le corps et la température de l'air pour créer de l'énergie. Les deux modèles se sont avérés moins populaire et moins fiable que l'Eco-Drive.

Considérations

Beaucoup de propriétaires de montres cinétiques ont connu des problèmes avec l'échec prématuré du condensateur à l'intérieur de la montre. Le condensateur, le dispositif qui stocke la puissance, et remplace la batterie est la clé d'une montre "sans batterie". Malheureusement, Seiko a eu des problèmes avec le condensateur depuis son introduction sur le marché et a depuis eu à remplacer le condensateur avec une cellule d'alimentation au lithium-ion titane. Techniquement, la cellule de puissance est une batterie rechargeable, ce qui rend les allégations de Seiko d'une montre de la batterie-moins faux. Néanmoins, montres cinétiques sont encore considérés comme sans entretien depuis la cellule devrait durer entre cinq et 10 ans avant qu'il a besoin d'entretien.

Montres Kinetic nécessitent mouvement constant pour créer l'énergie nécessaire pour faire fonctionner et maintenir la cellule de puissance à pleine charge. Cela peut devenir un problème pour ceux qui possèdent plusieurs montres cinétiques. Propriétaires doivent constamment tourner usure d'une montre à l'autre pour veiller à ce qu'ils soient suffisamment chargées. Suivre cas remontage sont un moyen pratique pour garder les montres en mouvement lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, mais ils peuvent être très coûteux.

Montres Eco-Drive ne devraient pas être placées directement au soleil pour recharger. Le soleil va disparaître de la face de la montre au fil du temps, et de la chaleur extrême va surchauffer les cellules de panneaux solaires, en réduisant leur durée de vie.

Les deux montres utilisent des batteries lithium-ion titane à stocker de l'énergie. Ceux-ci sont moins caustique que les batteries ordinaires, mais sont encore peu toxiques pour l'environnement.

Quelle est la prochaine dans Montres Eco-friendly

entreprises horlogères ont porté sur la fabrication de montres «vert» en concevant des plates-formes qui fonctionnent sans l'utilisation de batteries. Kinetic, thermique, solaire et même l'air ont tous été utilisés pour remplacer la batterie comme source d'alimentation. Aujourd'hui, le mouvement semble être beaucoup moins de trouver de nouvelles sources d'énergie qu'elle ne l'est moins sur la création d'une empreinte de carbone dans la fabrication de montres.

Plusieurs entreprises ont des montres qui sont fabriqués à partir de matériaux naturellement durables et sont 100 pour cent recyclable. Ils sont faits à la main, ce qui permet de réduire les émissions des usines, et emballée et expédiée dans les matériaux recyclés. Certaines entreprises vont même jusqu'à assurer que les articles sont expédiés par bateau et non par avion, assurant encore moins d'une empreinte de carbone.


Articles Liés