Kentucky Derby Faits

November 29

À sa base, le Kentucky Derby est une course pour 3 ans chevaux pur-sang a lieu chaque année à Churchill Downs à Louisville, Kentucky. Cependant, il est donc beaucoup plus que cela: il est la première étape de la Triple Couronne de courses de chevaux; il a été surnommé le «plus excitant deux minutes dans les sports;" et il est actuellement le plus ancien événement sportif continue tenue aux États-Unis. Voici quelques autres faits notables Derby du Kentucky.

Premier vainqueur

Le premier gagnant du Derby du Kentucky était Aristide, qui a remporté la course le 17 mai 1875 un temps de 2: 37.75. Le jockey pour Aristide était Oliver Lewis, le formateur était Ansel Williamson et le propriétaire du cheval était Hal P. McGrath.

Première Filly to Win

La première pouliche de revendiquer la victoire dans le Derby du Kentucky était Regret le 8 mai 1915. Regret et le jockey Joe Notter a couru la course en un temps de 2: 05.40 pour mériter la victoire.

Gagnant du Premier Triple Couronne

Sir Barton était le premier cheval à remporter le Derby du Kentucky, et ensuite passer à remporter à la fois le Preakness et le Belmont Stakes, gagnant ainsi la Triple Couronne. Sir Barton et le jockey Johnny Loftus coups de pied off choses en exécutant un temps de 2: 09.80 à Churchill Downs le 10 mai 1919.

Première Fatality

Le premier et jusqu'à présent seul cheval à mourir au Derby du Kentucky était Huit Belles, qui prétendaient deuxième place dans la course de 2008. Pendant la cool down, le cheval a brisé ses deux chevilles avant et a été immédiatement euthanasié sur la piste.

La plupart des Victoires

Ben A. Jones, qui avait 11 chevaux courent le Kentucky Derby entre 1938 et 1952, est le leader de tous les temps pour les victoires avec six. Égalité au deuxième rang sont HJ "Dick" Thompson et D. Wayne Lukas, chacun avec quatre victoires.

La plupart des mises en chantier

Lukas détient le record pour avoir les la plupart des chevaux commencent dans le Kentucky Derby avec un impressionnant 42 partants. Thompson est dans un deuxième éloigné avec 24 entrées, suivis par Nicholas P. Zito et Todd Pletcher A. avec 19 chacun.

Autres formateur Faits

Thompson était le premier entraîneur à avoir des chevaux gagner le Derby dans les années consécutives, avec Burgoo roi réclamant la course en 1932 et Courtiers Astuce gagnante en 1933. La plus ancienne entraîneur à remporter était de 76 ans, Charlie Whittingham en 1989 (Sunday Silence) , et était le plus jeune de 24 ans James Rowe en 1881 (Hindou).


Articles Liés