Invention de lunettes de natation

October 13

Invention de lunettes de natation

Lunettes sont devenus un must pour tout nageur sérieux, mais ce ne fut pas toujours de cette façon. Il ya encore beaucoup de nageurs qui se souviennent de la natation tours sans lunettes. Larmes, irritation des yeux et de la vision brumeuse étaient juste des choses nageurs ont appris à vivre avec. Lunettes modernes protègent les yeux de nageurs parmi le chlore, l'eau salée et les bactéries nocives, et les aider à voir clairement à la fois sous l'eau et en dehors de la piscine après une longue séance d'entraînement.

Lunettes anciens

Plongeurs de perles perses ont inventé les premiers lunettes connus dans le 14ème siècle. Les Perses utilisaient la couche extérieure polie de carapaces de tortues pour fabriquer des fenêtres en matériau imperméable. Création datant du 16ème siècle représente plongeurs de corail vénitiens portant des lunettes. Après les Vénitiens, des lunettes ont disparu de l'hémisphère occidental depuis 300 ans. Pendant ce temps, les pêcheurs lance polynésiens ont développé leurs propres lunettes de bambou. Les lunettes polynésiens avaient pas de lentilles, mais piégés air lorsque pointé vers le bas, ce qui a permis aux pêcheurs de voir sous l'eau.

Les nageurs de la Manche

En 1911, Thomas Burgess est devenu le premier nageur de compétition d'utiliser des lunettes quand il portait une paire de lunettes de moto à traverser la Manche. Les lunettes ne sont pas étanches, mais depuis Burgess a nagé la brasse, ils ont servi pour protéger ses yeux contre les vagues et les embruns. Quinze ans plus tard, Gertrude Ederle a battu le record Channel (hommes) de deux heures, devenant la première femme à nager la Manche et de la première personne (homme ou femme) à nager le crawl toute façon. Ce qui a fait son possible nager étaient les lunettes de moto, elle imperméabilisés avec un joint de paraffine. Au moment où Florence Chadwick a commencé à relever la barre pour natation en eau libre des femmes dans les années 1950, de grandes lunettes à double lensed étaient monnaie courante chez les nageurs en eau libre. nageurs de la piscine, cependant, avaient toujours pas adopté de lunettes.

Skin Divers

Dans les années 1930, plongée sous-marine a été de plus en plus un sport populaire, et avec elle un marché pour des lunettes. Pour protéger ses yeux de l'eau salée, pilote et écrivain américain Guy Gilpatric créé des lunettes semblables à Ederle de fenêtre en ajoutant mastic pour une paire de lunettes d'aviateur. Divers continué le déploiement de la nouvelle technologie de lunettes, mais pas de lunettes de plongée ont été adaptés pour la natation de compétition encore.

Lunettes de la concurrence extérieure

nageurs de la piscine ont commencé la formation en lunettes dans les années 1960, mais la technologie ont toujours pas été perfectionné. Lunettes de natation début tombées pendant les virages et commence à feuilles mobiles, et qu'ils ne correspondaient pas du tout certains visages. Dans les années 1970 des Jeux du Commonwealth, de la technologie de lunettes avait suffisamment développé pour David Wilkie de la Grande-Bretagne d'être le premier nageur à utiliser des lunettes à la concurrence internationale. Lunettes ne sont pas autorisés dans la compétition olympique pour deux autres années.

Les progrès rendus possibles par Goggles

Lunettes permis aux nageurs d'exécuter plus rapidement, plus précis bascule tourne. Ils ont également permis aux nageurs de passer plus de temps de formation. Avant de lunettes ont décollé, entraînements dépassent rarement 4000 mètres. Maintenant que les nageurs puissent passer plus de temps dans la piscine sans irriter les yeux, ils ont obtenu plus rapidement. En 1964, le temps olympique de la médaille d'or du 1500 mètres hommes était 17h01. Une fois les lunettes avaient devenu courant, le temps gagnant a chuté à 15h58 en 1972. En 1976, il est tombé une minute à 15h02. Les nageurs sont devenus 13 pour cent plus rapide en douze ans grâce entièrement à lunettes.


Articles Liés