Instructions pour la cuisson avec des algues

January 3

Depuis les temps anciens, les cultures asiatiques, notamment les Japonais, ont bénéficié de la générosité de leurs mers environnantes, y compris les crustacés, les poissons et les algues dans leur cuisine. Plus de 30 variétés d'algues sont utilisés dans la cuisine japonaise. Les algues contiennent des vitamines importantes, y compris la vitamine A (sous forme de bêta-carotène), B1, B2, B6, niacine, vitamine C, acide pantothénique, et l'acide folique. Variétés d'algues les plus populaires pour la cuisine comprennent nori et wakame.

Nori

Nori est généralement disponible en feuilles séchées et utilisées comme garniture de riz ou salade, ou utilisé pour rouler des sushis. Riche en protéines végétales, feuilles de nori peut être acheté en version mini pour l'emballage du riz cuit comme un complément de repas à un petit-déjeuner traditionnel japonais.

Faire une enveloppe de mochi rapide en utilisant huit carrés de mochi préfabriqués congelés, 1/2 tasse de sauce de soja et un paquet d'algues nori. Tout d'abord, dégeler chaque carré de mochi sur une plaque de cuisson. Une fois les places mochi sont décongelés, les tremper dans la sauce de soja et les placer sur la plaque de cuisson four grille-pain et les faire cuire à 450 degrés jusqu'à ce que chaud qui devrait être de cinq à huit minutes.

Ensuite, couper les algues séchées en 8 bandes. Placez ces bandes dans une grande poêle à feu moyen pendant 1-2 minutes. Envelopper chaque gâteau mochi dans les algues et servir chaud.

Wakame

Wakame est couramment utilisé dans la soupe miso japonais. Cette algue sans gras adoucit presque instantanément quand on les coupe, ce qui rend facile à manipuler lors de la cuisson.

Pour un pot rapide de Mmiso soupe, faire tremper un morceau de wakame 8 pouces dans l'eau pendant 15 minutes. Rincer, égoutter et couper les algues en morceaux de 1 po. Mélanger 4 tasses d'eau et deux cubes de bouillon de poisson, ou dashi, dans une casserole moyenne. Porter à ébullition. Remarque: Dashi est un stock de la cuisine japonaise populaire à base de poisson et de varech.

Ensuite, pliez en 3 c. de pâte de miso, wakame et 8 oz de l'entreprise, dés de tofu. Couper un oignon vert en morceaux et demi et remuer dans la soupe ou servir de garniture.


Articles Liés