Ingrédients conservation

May 25

Ingrédients conservation

À partir du moment de la récolte jusqu'au moment de la consommation, les aliments subissent un processus graduel de décomposition. Ce processus doit être inhibée ou contrôlée pour empêcher la détérioration. Conservateurs offrent un moyen de prolonger la durée de conservation des aliments, les rendant plus sûrs pour la consommation pour une période plus longue. Techniques de distribution alimentaire moderne à réussir grâce à l'utilisation d'agents de conservation.

But de conservateurs

Les transformateurs d'aliments ajouter des agents de conservation de la nourriture pour ralentir l'action de micro-organismes comme les moisissures, des champignons ou des bactéries, selon la Food and Drug Administration (FDA). Alors que certains micro-organismes causent des inconvénients ou dégoût, d'autres menacent la vie et la santé. Conservateurs de minimiser l'impact de ces organismes. Autres agents de conservation aident à maintenir la cohérence ou l'apparence des aliments. La FDA identifie comme agent de conservation un groupe d'additifs alimentaires potentielles.

Ingrédients savoureux



Sel préservation des aides, ainsi que le goût, dans les aliments.

Certains conservateurs ajoutent à la saveur des aliments, ainsi que d'étendre sa durée de vie. Deux des premiers conservateurs, de sel et de sucre, trouver encore une place dans la liste de conservation des aliments. Regardez pour le chlorure de sodium ou d'autres ingrédients, y compris sodium pour identifier les produits utilisant du sel comme agent de conservation, tels que le glutamate monosodique. Sucre peut apparaître sur la liste des ingrédients avec le suffixe «ose», comme le dextrose, le lactose ou le fructose.

Les conservateurs acides

Le jus de citron, une veille de conserveries de la maison depuis des générations, aide à la conservation des aliments en modifiant le pH du produit à un environnement moins hospitalier pour les micro-organismes. D'autres conservateurs acides comprennent l'acide benzoïque, l'on trouve naturellement dans des substances telles que les pommes et les canneberges, l'acide acétique et l'acide sorbique.

Les conservateurs antioxydants

Les antioxydants retardent la décoloration ou de rancissement lorsqu'il est ajouté aux aliments. La vitamine C et diverses formes de soufre, tels que le sulfite, permet de préserver la couleur naturelle et le rancissement lente. Sulfite peut déclencher des réactions allergiques chez certains consommateurs; Lisez attentivement les étiquettes pour éviter la consommation accidentelle.

Texture Conservateurs

Des conservateurs travaillent sur la texture de l'aliment traité pour empêcher l'agglutination, la séparation ou la granulation. La gomme de guar, gomme de xanthane, la gélatine et le lactosérum améliorer la façon dont les aliments se sentent sur la langue à travers l'action de stabilisateurs et de texture. La lécithine de soja et le monostéarate sorbiton améliorer la douceur mélange des ingrédients. Les humectants tels que la glycérine et le sorbitol aide à maintenir les produits humides, tandis que les composants anti-agglomérants tels que le silicate de calcium aider à empêcher la prise en masse dans les produits secs.

Les micro-organismes comme agents de conservation

Dans certains cas, les micro-organismes contribuent à la conservation des aliments. Les micro-organismes contribuent à changer le jus de raisin en vin. La même souche de bactéries qui permet de transformer le chou en choucroute contribue à préserver.

Conservateurs externes

La préservation peut se produire en raison de processus externes comme le tabagisme, l'emballage sous vide, de réfrigération ou la congélation des aliments. Canning aide, mais nécessite généralement l'addition d'un ingrédient à l'extérieur pour terminer le processus. La plupart des recettes de mise en conserve appellent à sel, sucre ou un conservateur acide comme du jus de citron ou de vinaigre pour aider à stabiliser le contenu. L'irradiation utilise un rayonnement ionisant à l'impact de l'ADN des micro-organismes dans les aliments.


Articles Liés