Informations sur les déserts chauds

July 22

Informations sur les déserts chauds

Déserts du monde entier sont certains des environnements les plus intenses et variables. Températures peuvent varier considérablement de la nuit au jour et l'eau peuvent être extrêmement rares, ce qui rend souvent la survie difficile, voire impossible. Les températures dans certains déserts peuvent monter au-dessus de 120 degrés F.

Sahara

Le plus grand désert et l'un des plus chaud est le Sahara. Le Sahara englobe plus de 3.500.000 miles carrés, qui comprend seulement environ 80.000 miles carrés de terres semi-fertile.

Le Sahara est situé en Afrique du Nord et étend de l'océan Atlantique à travers l'Egypte. La température la plus chaude jamais enregistrée connu était de 136 degrés F dans le Sahara.

Gobi

L'un des plus grands déserts du monde, le désert de Gobi englobe les parties du nord de la Chine et étend à travers le sud de la Mongolie. Il est entouré par les montagnes de l'Altaï et le plateau tibétain. Il englobe environ 500 000 miles carrés et les températures varient de 77 à 119 degrés F.

Kalahari

Le désert du Kalahari constitue une région aride et sablonneuse qui occupe la moitié sud de l'Afrique. Le désert couvre environ 350 000 miles carrés et étend du Botswana et de la Namibie au sud de l'Afrique du Sud. Il reçoit normalement entre 3 à 7 pouces de pluie par an et les températures varient de 68 degrés F pendant la nuit à 113 dans la journée pendant l'été.

Great Victoria

Le plus grand désert en Australie est le Grand désert de Victoria. Situé dans le sud-ouest Australie, le Grand désert de Victoria occupe environ 163 000 miles carrés. Première traversée par l'explorateur Ernest Giles en 1875, le désert peut atteindre des températures de 105 degrés F, mais est aussi sujette aux gelées la nuit.

Mojave

Le désert de Mojave est situé dans les régions de la Californie, le Nevada et l'Arizona. Plusieurs parcs sont dans le Mojave, y compris Red Rock Canyon et Death Valley National Park. La zone Vallée de la Mort dans le Mojave atteint régulièrement des températures supérieures à 120 degrés F.


Articles Liés