Information sur la Tour de Pise

January 28

Information sur la Tour de Pise

Une icône de l'ingéniosité imparfaite, la tour penchée de Pise (La Torre Pendente di Pisa) est un campanile de renommée mondiale, ou clocher, situé à Pise, en Italie. Parce que des erreurs d'ingénierie, la tour ne résiste pas parfaitement d'aplomb, mais incline plutôt à un angle de 5,5 degrés.

Histoire

La construction de la tour a commencé en 1173 et a été achevée en 1360. Bonanno Pisano est pensé pour avoir conçu à l'origine de la tour, mais une succession d'architectes a supervisé sa construction sur la quantité de temps qu'il a fallu pour terminer le projet. Bien que les architectes ont réalisé défauts inhérents de la conception dans les premières phases de la construction, ils ont continué avec le projet. Avec chaque histoire successive ajouté à la tour, des ajustements ont été apportés à la conception dans une tentative de redistribuer le poids de l'édifice et le mettre en position verticale. Malgré leurs efforts, la hauteur de la tour n'a jamais été corrigée et le bâtiment a conservé - et est devenu célèbre pour - son inclinaison.

Statistiques structurelles

La tour se dresse à 187 pieds et dispose de huit histoires. Il contient sept cloches. Construit en marbre blanc, il pèse plus de 14.000 tonnes. Son inclinaison célèbre provient de la fondation de l'immeuble; le sol sur lequel est peuplements est incroyablement doux et a été jugée généralement pas pour une telle construction.

Restauration récente

En 1990, craignant que la tour a été de plus en plus instable et se renverser, le bâtiment a été fermé au public pour la restauration. Pour stabiliser la tour, une équipe d'ingénieurs corrigé l'inclinaison de la tour de 17 pouces. Pour ce faire, des contre-poids en plomb ont été placés dans des sections de la tour, des câbles en acier étaient attachés à sa façade, et des tonnes de terre ont été stratégiquement retirées de dessous sa base dans un effort pour réaligner la tour. Plus d'une décennie et 25 millions de dollars plus tard, la tour rouvert au public en 2001.

Emplacement

La tour penchée de Pise est une partie de la plus grande cathédrale de Pise complexe (Piazza del Duomo), situé dans le Campo dei Miracoli (Place des Miracles). Toute la zone, y compris la tour penchée de Pise, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visiter

En raison de la fragilité de la tour, le nombre de visiteurs autorisés à l'intérieur de la structure à un moment donné est limité. Pour monter sur la tour, les visiteurs doivent signer pour une visite guidée dure environ 30 minutes. Tour des groupes se composent généralement de 30 à 40 personnes. Les réservations sont recommandées et peuvent être faites par téléphone 050 210 38 72 ou en visitant opapisa.it/boxoffice. Admission coûte 15 euros (environ 22 $).


Articles Liés