Industrie du tourisme dans les Caraïbes

May 22

Tourisme dans les Caraïbes est fortement dépendante sur les économies des autres pays. Le tourisme représente une grande quantité de l'économie et la main-d'œuvre dans les Caraïbes. Les plupart des visiteurs viennent des États-Unis.

Importance

Les résidents des États-Unis représentaient 6,5 pour cent des visiteurs des Caraïbes au cours des quatre premiers mois de 2010. Les cinq, des destinations les plus populaires sont San Juan, Puerto Rico, Punta Cana, en République dominicaine, la Jamaïque, Nassau, Bahamas et Aruba.

Économie

L'industrie du tourisme des Caraïbes emploie environ 1,9 million de personnes, de 11 pour cent de la population active de la région. En Jamaïque, ce dernier chiffre est de 25 pour cent. L'industrie représente 12,8 pour cent de l'activité économique de la région. La plage, le temps et l'aventure de la famille de luxe sont les activités les plus populaires qui attirent les touristes.

Tendances

La faiblesse économique aux États-Unis, la Grande-Bretagne et au Canada par exemple, contester l'industrie du tourisme des Caraïbes. En 2009, par exemple, la récession économique a entraîné une baisse de 3 pour cent dans le tourisme des Caraïbes. Ce fut un coup dévastateur pour la région, celui qui n'a pas été connu depuis 2002.

Considérations

Alors que les Caraïbes a une industrie touristique saine, il ya une grande disparité entre les différentes communautés. Par exemple, les grandes destinations - République dominicaine, Cuba, Puerto Rico - prospèrent, mais destinations moins fréquentées ou bien connus luttent pour survivre.


Articles Liés