Indonésien Diététique & Nutrition

January 25

L'Indonésie est un archipel tropical avec de vastes ressources riches, y compris la terre très fertile. Le pays produit une grande variété de fruits, légumes, épices et du bétail, de sorte qu'il ne devrait pas être surprenant que la cuisine indonésienne est diversifiée et emploie toutes sortes de saveurs et de textures.

Des ingrédients frais, faible en gras

Aliments traditionnels indonésiens ont tendance à utiliser beaucoup d'ingrédients frais. Pour beaucoup de l'Indonésie, en particulier en dehors des grandes villes, la production et l'élevage sont cultivé ou élevé et consommée localement. Par conséquent, les cuisines des îles tournent autour de la récolte local et fortement à base de légumes, souvent avec beaucoup d'épices indigènes.

Cuisine indonésienne a généralement 20 à 25 pour cent de graisse, dit Tuti Soenardi, tête de nutrition à la nutrition et culinaire Fondation de l'Indonésie. Aliments occidentaux moyenne de matières grasses de 40 pour cent ou plus, dit-il, attribuer la différence à des ingrédients frais qui évitent transformation ou de fabrication.

Aliments traditionnels

Pour cataloguer les nombreux aliments traditionnels indonésiens remplirait un volume très important. Quelques-uns des plus célèbres créations les indonésiens sont présentés dans un rijstaffel, néerlandais pour la table de riz. Un rijstaffel traditionnel est un échantillonnage de plats traditionnels javanais et balinais centrées autour d'un grand bol de riz blanc cuit à la vapeur.

Ces plats sont souvent Gado Gado-qui est blanchi haricots verts, carottes, germes de soja, les tomates, bébé bok choy, épis de maïs, des tranches d'œufs durs et tempeh couverts dans la sauce d'arachide crémeux; babi ketchap, qui est légumes et le porc sautés; daging samoor, qui est le boeuf sauté et légumes); lumpiah ou rouleaux de printemps indonésiens); satay, qui est épicé, brochettes de poulet avec sauce aux arachides); et chapeau cay, ou un mélange de légumes sautés. La plupart d'entre elles sont servies avec des sauces et condiments complémentaires.

L'alimentation de rue et Nasi Padang

Savoureux, chaud, frais et bon marché des aliments de rue sont omniprésents dans Indonésie. Une norme commune est Lumpia, ou rouleaux de printemps fraîchement préparé à la sauce d'arachide. Bakso est un plat de boulettes de viande de bœuf dans une soupe avec des nouilles, le tofu et l'œuf. Soto est une soupe chaude avec des légumes et de la viande, habituellement poulet, bœuf ou de mouton. Nasi goreng est un riz frit épicé saison qui peut souvent être commandé avec le poulet. Mee goreng est le même que nasi goreng, mais avec des nouilles de riz à la place.

Nasi Padang est une cuisine qui a pris naissance à Sumatra et maintenant peut retrouver dans de petits cafés et se trouve dans toute l'Indonésie. Il fait intervenir un grand nombre de produits alimentaires précuits et placés sur des plaques ou plateaux. Vous sélectionnez les éléments pour définir au sommet d'une assiette de riz cuit à la vapeur, puis choisissez une sauce au curry à base de lait de coco à verser sur elle. Choix alimentaires de Padang typiques comprennent poulet rôti, bœuf épicé, oeufs durs, sautés légumes verts à feuilles, gâteaux de pommes de terre, poisson cuit dans des sauces épicées et jacquier cuit à la vapeur.


Articles Liés