Importance des exercices de respiration

December 20

Importance des exercices de respiration

L'oxygène est le plus crucial de tous les éléments dans le corps. Bien qu'il soit techniquement pas un élément nutritif, il est un agent oxydant qui forme de nouveaux composés qui libèrent l'énergie dans le corps un peu comme ce que les éléments nutritifs de la consommation alimentaire faire. Les gens peuvent survivre sans nourriture pendant des jours, mais un manque d'oxygène pour seulement quelques minutes seront causer la mort. Sans le débit d'oxygène adéquate dans tout le corps, vos organes commencent à fonctionner de manière moins efficace conduisant à des problèmes de santé.

Purifier le sang

Lorsque votre sang est purifié, le corps a plus d'énergie. Respirer plus d'oxygène est le processus de purification plus efficace pour la circulation sanguine. Respiration efficace conduit à un corps et l'esprit plus sain. Respiration irrégulière conduit à une diminution de l'offre d'une adénosine triphosphate chimique appelé (ATP). L'absence de ce produit chimique conduit à un vieillissement prématuré, une diminution de la vitalité et l'apparition de la maladie.

Détente

Une respiration lente et profonde produit un effet stimulant du système nerveux parasympathique. Cela conduit à une réduction de la fréquence cardiaque et permet aux muscles de se détendre. Combinés ces deux fonctions envoient des signaux de détente au cerveau. Ce flux supplémentaire d'oxygène au cerveau conduit à une fonction du cerveau plus normalisée qui permet de réduire l'anxiété. Sur une période de temps, le stress conduit à un épuisement des nutriments qui affecte le système endocrinien provoquant le cerveau de fonctionner anormalement. Cela peut conduire à la dépression, des douleurs musculaires et l'insomnie. Le système nerveux parasympathique contrecarre cela se passe.

Perte de poids

Les exercices de respiration sont pas un substitut pour la perte de poids. Cependant, la respiration efficace a un grand impact sur la façon dont votre corps réagit à l'exercice. Capacité cardio-vasculaire de votre corps est en grande partie déterminée par la quantité d'oxygène à votre cœur et les poumons sont en mesure d'envoyer à vos cellules. Lorsque ces cellules musculaires commencent à fonctionner, ils nécessitent de l'énergie à brûler. Ceci améliore le métabolisme. Grâce à une augmentation de l'oxygène vers le cœur, plus d'énergie est produite, ce qui augmente votre capacité à effectuer des activités.

Productivité Workout

Beaucoup de programmes d'exercice fournissent des instructions sur quand inspirez et expirez. Cependant, ils laissent généralement la raison pour laquelle ce mode de respiration est important pour la séance d'entraînement. Beaucoup de gens retiennent leur souffle lors d'une séance d'entraînement, en particulier lors de l'exécution d'un mouvement intense tels que l'haltérophilie. Retenir votre respiration pendant l'exercice permet à la pression du sang pour aller à votre tête. Cela peut causer des étourdissements, la lumière ivresse et maux de tête. Ceci est le résultat des muscles ne pas être capable de se détendre. Grâce à une bonne respiration, vos muscles peuvent se détendre et d'ouvrir ce qui conduit à une meilleure force, la vitesse et la performance.

Respiration profonde Simple

Simple respiration profonde commence réellement avec une expiration complète. Votre capacité à inhaler est limitée si vos poumons ne sont pas complètement vide. Placez-vous dans un fauteuil confortable. Placez votre main sur vos genoux, et se détendre les épaules. Expirez par le nez pendant cinq secondes. Aidez vos poumons se dégonflent en tendant les muscles abdominaux. A l'issue de la libération, une pause de deux secondes, puis expirez lentement pendant cinq secondes. Tout en inspirant, permettre à votre ventre pour se développer. Effectuez cet exercice 5 à 10 fois avec les yeux fermés.


Articles Liés