Importance de l'assurance santé en Inde

August 14

Importance de l'assurance santé en Inde

En raison de l'énorme population de l'Inde, de l'assurance de santé pour chaque citoyen est particulièrement important en raison de la compétition pour recevoir des soins de haute qualité dans les hôpitaux et cabinets médicaux occupés. Les polices d'assurance, en général, agissent comme un bouclier contre les risques et les circonstances imprévues. Selon Med Inde, un site indien de la santé, une enquête de 2008 a rapporté que seulement 3 pour cent de l'ensemble de la population indienne a une police d'assurance. Eduquer les ressortissants de l'importance de l'assurance maladie et les prestations de certains plans permettra de réduire et de prévenir les soucis souffrant de blessures ou les pertes non traités.

Fonctions

Dans l'ensemble, les politiques d'assurance santé en Inde de protéger les intérêts d'un citoyen souffrant d'une maladie ou d'une blessure. Sans un plan d'assurance santé, un ressortissant indien peut payer des frais exorbitants pour des services médicaux à un moment critique. les coûts des soins de santé sont en hausse, mais à partir de 2010 des compagnies d'assurance, en moyenne, fournissent une couverture autonome d'environ 5 lakh de roupies ($ 10 000) pour les particuliers.

Caractéristiques

En 2010, les principales compagnies d'assurance sont à venir avec des plans qui ciblent les besoins des clients individuels. Par exemple, les plans d'assurance de la publicité et d'accommoder les groupes plus âgés et les personnes âgées. Régimes couvrent les frais médicaux tels que les médicaments, les infirmières, les handicaps et les soins palliatifs. Selon l'Observatoire international sur les soins de fin de vie, une étude en Inde en 2006 a révélé que
des modèles de réussite sont en développement en Inde pour, hospice base communautaire durable abordable et des services de soins palliatifs.

Considérations

Pour plus jeune population de l'Inde, il est de plus en plus important de commencer à planifier pour l'avenir. Parce que l'importante population de l'Inde et de la demande croissante de soins de santé de qualité, les plans d'assurance sont encore trop rares ou en début de développement à tous les citoyens. Toutefois, si un jeune ressortissant indien adopte un régime d'assurance, soit individuellement, soit par le biais d'un emploi, dès le début, elle a la possibilité de commencer un plan de santé financièrement plus stable qui permettra de prolonger et de développer à l'avenir.

Insight expert

Selon le gouvernement de l'Inde et Insurance Regulatory Development Authority (IRDA), l'Inde a installé une assurance «ombudsman» en 1998 pour traiter les plaintes des clients de plus de polices d'assurance défectueux et trop cher. Parce que l'institution donne les preneurs d'assurance de santé une plate-forme pour exprimer et résoudre les problèmes d'assurance, les clients sont mieux protégés et les compagnies d'assurance sont responsables de leurs transactions.

Types

Selon un article Indian Express publié en Mars 2010, la maternité est la raison la plus répandue personnes sont hospitalisées en Inde. Alors que les politiques d'assurance-maladie ne couvrent généralement pas la consultation ou des frais médicaux, de nouvelles compagnies d'assurances tentent de clarifier et de simplifier le processus pour accueillir les femmes en quête de soins de l'hôpital pendant la grossesse. Certains plans actuels couvrent les soins de maternité, les frais dentaires et les produits pharmaceutiques.

Les politiques sont également centrées sur les régimes de soins de santé des citoyens supérieurs pour une couverture maximale à un coût inférieur.

Avantages

Selon Politique nationale de santé de 2002, de l'Inde, l'Inde dispose d'un système de soins de santé universel. Le système est géré par les 28 Etats et territoires de l'Inde. La politique nationale de santé a été approuvé par le Parlement de l'Inde en 1983 et mis à jour en 2002. La politique vise à rendre les hôpitaux publics certains de la plus haute qualité en Inde, fournissant un traitement aux frais du contribuable, offrant certains médicaments essentiels gratuitement et le traitement de certains patients d'urgence gratuit. Cependant, les patients qui ont besoin de soins spécialisés pour les maladies complexes ou des problèmes de santé à long terme sont orientés vers les hôpitaux de soins secondaires et tertiaires. Les organismes de santé privés et les fiducies de planification familiale ont ouvert à offrir des régimes d'assurance de santé à faible coût pour les citoyens indiens dont les questions tomber à travers les mailles du filet du système universel de soins de santé.

Cashless hospitalisation

Selon Med Inde, en 2007, "l'hospitalisation sans numéraire" est une nouvelle fonctionnalité fournie par les compagnies d'assurance afin que l'individu ne soit pas tenu de payer les frais d'hospitalisation au moment de la sortie de l'hôpital. Au lieu de cela, le règlement se fait directement par la compagnie d'assurance. L'hôpital doit être pré-approuvée par un tiers administrateur (TPA) en vertu de cette option. Ceci est particulièrement important pour les ressortissants indiens. Sans ce service, les patients doivent payer de leur poche quand-sortie de l'hôpital.


Articles Liés