Identification de tête-

June 9

La tête-de-boule (Pimephales promelas), selon le ministère de l'Ohio de site Ressources naturelles, est un méné appât commun qui est vendu dans les appâts et hameçons magasins aux pêcheurs. Le tête-est une espèce indigène de la Nouvelle-Angleterre à l'Ouest et à travers les Grandes Plaines et dans le centre du Canada. Dans la nature, un tête-habite plusieurs écosystèmes, y compris beaucoup dans lesquels la plupart des poissons se comporteraient mal.

Taille

Le tête-aura une longueur maximale de l'ordre de 3 à 4 pouces, avec les hommes plus grands que les femelles. Une façon d'identifier cette espèce de boule est d'examiner la nageoire anale, la nageoire sur la face inférieure de la boule située avant la queue. Cette palme possédera sept rayons, les structures qui soutiennent les membranes des nageoires des poissons.

Couleurs

Brun-olive est la meilleure façon de décrire la couleur de l'arrière d'une tête-de-boule, avec les spécimens matures ayant une teinte de pourpre ou de cuivre dans cette région, indique le site Pennsylvanie Commission des poissons et de bateaux. Les côtés du poisson ont une couleur crème, et les femelles et les mâles ne participent pas à l'activité d'élevage possèdent une bande sur les côtés qui est difficile à détecter près de la tête, mais est plus large près de la queue. La dorsale (haut) fin sur un tête-a une petite tache sombre sur la marge avant.

Les mâles reproducteurs

Le Vairon à grosse tête reproducteurs mâles a un look différent à elle, avec sa tête à deux rangées séparées de bosses qui ressemblent à des cornes, appelées tubercules. Ces bosses sont également présents sur chaque côté de la mâchoire inférieure du Fisha € ™. La couleur de la tête de l'Malea € ™ devient noir quand il est dans le processus de reproduction, avec une couleur de cuivre vert sur les joues. Un anneau de cuivre entoure le corps derrière les branchies, avec un autre tel anneau derrière la nageoire dorsale. Le corps entier prend un ton sombre.

Forme

Le corps de la tête-de-boule est joufflu, qui rend les poissons prennent un air de stout. Le poisson tire son nom de sa tête étant grande en proportion du reste du corps. Cette boule a un nez émoussé. Le sommet de sa tête est plate et la bouche est terminale, un terme biologique qui signifie qu'il fait face simple plutôt que d'être sur le bas ou le haut du visage.

Considérations

Vous pouvez également identifier un tête-en où vous le trouverez. Ces poissons sont très robustes et peuvent exister dans boueuse, eau trouble que d'autres espèces ne peuvent pas habiter. Waters avec de faibles niveaux d'oxygène soutiendront la tête-de-boule, tout comme les endroits où les niveaux de pH fluctuent de haut en bas. Les populations de vairons vivront dans des endroits tels que les étangs de tourbières, les backwaters du cours d'eau où le fond est boueux et petits lacs.


Articles Liés